Le nouveau film d’animation de Keiichi Hara (qui s’est fait notamment remarquer dans nos contrées avec le très bon “Un été avec Coo”), vient de pointer le bout de son nez par le biais d’une première bande-annonce. Intitulé « Colorful », le film est produit par le jeune studio Ascension avec le soutien de Sunrise et sort le 21 août prochain dans les salles nipponne.

“Colorful” – trailer

Entre drame et comédie, « Colorful » est l’adaptation du roman éponyme de Eto Mori. Déjà récompensée lors de différentes cérémonies dans son pays d’origine, l’œuvre raconte l’histoire d’un esprit qui se réincarne dans le corps d’un adolescent suicidé. Notons que le roman (sans aucun rapport avec le manga de Torajirou Kishi) a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma par Shun Nakahara et produit par NHK Entreprise 21.

Synopsis officiel
Après sa mort, il pensait que le cycle de la réincarnation lui serait refusé mais voici qu’un ange lui apprend qu’il vient de gagner à la grande loterie céleste. Son lot ? La possibilité de retrouver sa mémoire et de se rappeler son pêché. Pour se faire, rien de plus simple : il lui suffit de posséder l’âme d’un vivant. Le voilà donc renvoyé sur Terre dans le corps de Makoto Kobayashi, 14 ans qui vient d’être déclaré mort suite à son suicide avant cette réanimation miraculeuse. Cette nouvelle vie commence bien…

En attendant une sortie française de « Colorful », (re)découvrez aussi le teaser du film :

« Colorful » – teaser

Equipe du projet :
colorful_keiichi-hara

Œuvre originale : Eto MORI
Réalisation : Keiichi HARA
Scénario : Miho MARUO
Chara-design : Atsushi YAMAGATA
Direction de l’animation : Masahiro SATO
Musique : Kô ÔTANI
Production : Sunrise
Production de l’animation : Ascension

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here