Voilà le retour au cinéma du best-seller « Millénium » de Stieg Larsson, une trilogie qui a rencontré un énorme succès un peu partout dans le monde, au point d’être portée au grand et au petit écran.

En effet, après “Millénium, le film”, c’est au tour de « Millénium 2 – La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » de débarquer dans nos salles, les deux films étant la version remusclée de la série télé qui fut récemment diffusée par Canal+ .

Et si le premier volet de l’adaptation ciné a marqué les esprits, ce seconde épisode, loin d’être un navet, ne vaut pas autant le détour que son prédécesseur. Le changement de réalisateur y en est peut-être pour quelque chose. C’est Daniel Alfredson qui est désormais aux commandes du projet. Il a misé sur une ambiance terne, quelques scènes s’étirant un peu en longueur…

Ou c’est peut-être la construction même de la trilogie qui explique le manque de profondeur et de fil directeur de « Millénium 2 » : en effet le 1er tome présentant les personnages et se centrant sur une intrigue, les tomes 2 et 3 ne formant qu’une seule histoire, scindée en deux parties vu la longueur. Du coup, on sort avec une impression d’inachevé, et c’est sans doute la raison du lancement anticipé du troisième film. Le verdict donc le 28 juillet prochain.

Photo de « Millénium 2 »

Synopsis de « Millénium 2 »
Traquée, prise au piège d’une manipulation manifestement très planifiée… Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l’amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu’elle n’est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

Fiche technique de « Millénium 2 »
Date de sortie cinéma : 30 juin 2010
Réalisé par Daniel Alfredson
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre
Titre original : Flickan som lekte med elden
Long-métrage suédois
Genre : Policier
Durée : 02h09min
Année de production : 2009
Distributeur : UGC Distribution

Bande-annonce de « Millénium 2 »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here