fullmetal-alchemist-brotherhood

C’est dimanche dernier, 4 juillet 2010, que l’animé « Fullmetal Alchemist : Brotherhood » a pris fin avec la diffusion du 64ème épisode au Japon. Produite par Aniplex et magistralement animée par le studio Bones (« Cowboy Bebop », « RahXephon »), la série est étroitement basée sur le chef d’œuvre d’Hiromu Arakawa. Comme Yasuhiro Irie, le réalisateur, l’avait promis, l’animé est allé jusqu’au bout de l’histoire dépeinte dans le manga.

Les aventures de nos deux alchimistes préférés, les frères Edward et Alphonse Elric, ne sont pourtant pas prêtes de se terminer avec la fin du shonen et de la série. En effet, à l’occasion de la diffusion du dernier épisode de « Fullmetal Alchemist : Brotherhood », l’annonce d’un passage au grand écran est devenue officielle. Aucun détail n’a été donné pour le moment, mais on peut logiquement supposer que l’équipe de la série sera chargée du long-métrage. Affaire donc à suivre.

Notons d’ailleurs qu’il s’agira de la seconde adaptation cinématographique, puisque le premier anime avait débouché sur la réalisation du film « Conqueror of Shamballa », dont l’histoire se situait en continuité de la série (divergente par rapport aux mangas) et à moitié dans notre monde à l’époque de l’entre-deux-guerres.

Rappelons enfin qu’en France le dernier épisode de « Fullmetal Alchemist : Brotherhood » sera diffusé cette semaine sur la chaîne Dailymotion de Dybex.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here