Avis aux fans de « Cat Shit One », l’anime revient sur le devant de la scène avec l’annonce que le premier épisode sera officiellement proposé sur YouTube le 17 juillet prochain. Un nouveau trailer a même été mis en ligne à l’occasion (à voir directement sur la chaîne YouTube).

cat-shit-one_anime

Mais qu’est-ce-que c’est « Cat Shit One » ? C’est à la base un manga de 4 tomes de Motofumi Kobayashi (publié chez Glénat) avec des personnages animaux faisant la guerre au Vietnam (aux États-Unis il est d’ailleurs sorti sous le titre « Apocalypse Meow » en référence au film « Apocalypse Now »). On y suit les exploits de trois soldats américains, des mignons lapins, face aux Vietnamiens, de vil chats communistes. Avec son récit extrêmement réaliste et complètement déjanté, l’œuvre est un must pour les fans de bon manga.

Il y a plus d’une année, un projet d’adaptation de « Cat Shit One » en série animée a été mis en cours. Produite au sein du studio japonais Anima et réalisée par Kazuya Sasahara, la série a été remise au goût du jour, à l’occasion. L’action est cette fois transposée au Moyen-Orient (Irak ?, Afghanistan ?) et nos amis lapins doivent s’en charger des chameaux terroristes, rien que ça. La série devait compter 12 épisodes et sa sortie a été annoncée pour l’hiver dernier. Une bande-annoncé (à voir ci-dessous) a même été diffusée en mars 2009 et depuis silence radio.

Le projet n’a pour autant pas été abandonné et revient maintenant dans l’actualité. Nous, on ne peut que s’en réjouir, l’esthétique dans le dessin et l’animation de la série étant particulièrement prometteuses. En attendant la diffusion de « Cat Shit One », retour sur la première bande-annonce :

« Cat Shit One » – bande-annonce

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here