Nous vous l’annoncions, 2K Games compte donner un seconde souffle à la célèbre licence. C’est 2K Marin BioShock 2 qui s’est vu confié la modernisation du titre.

XCOM vient enfin de se dévoiler via un premier trailer et quelques images diffusés à l’occasion de l’E3 de Los Angeles. Le développeur a semble-t-il mis de côté l’héritage stratégique et compte nous proposer un FPS plutôt original, avec la possibilité de choisir nos missions mais aussi de juger les conséquences de ces dernières à long terme.

XCOM – trailer

Ce reboot de la licence, reprendra le contexte scénaristique de la série. On retrouve bien l’atmosphère d’un univers utopique américain des années 1950, alors que les États-Unis connaissent une période de bien-être économique sans précédent. Une invasion extra-terrestre est néanmoins déjà à l’œuvre. Le héros de l’aventure, un certain William Carter, a pris conscience de cette invasion en tombant par hasard sur un artefact extra-terrestre. Depuis il travaille pour une agence gouvernementale qui a pour but d’étudier et combattre la menace, le XCOM.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée concernant XCOM attendu sur Xbox 360 et PC. En attendant, il faudra se contenter de ses images :

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here