Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda reviennent sur les écrans, histoire de faire perdurer la franchise « Sex and the City » et de montrer que l’esprit de la série n’est pas mort. Pourtant à travers ce très long film, on se dit finalement que l’on aurait préféré une soirée devant un épisode de la série qui avait un ton particulier que l’on ne peut plus retrouver dans le format grand écran.

La série TV brisait le tabou de la sexualité féminine à travers celle de ces quatre trentenaires (devenues désormais quarantenaires) qui parlaient de leurs expériences de manière légère et poussée à la fois : un thème général original qui a fait l’authenticité de la version télé.

Les adaptations ciné, peu importe s’il s’agit du premier ou du seconde volet, se sont définitivement éloigné de cette authenticité pour laisser place à des films « vitrine publicitaire des marques de luxe » à outrance, renforçant l’idée que nous vivons dans une société de surconsommation parce que le bonheur est forcément lié au matériel « bling-bling ». Au final, la tournure évolutive que prend la construction sociale et amoureuse de nos New-yorkaises préférées vire au pur cliché ! Carrie est devenue ce qu’elle fuyait dans la série : une quarantenaire superficielle préférant croire que la réussite amoureuse s’accompagne d’une réussite matérielle exacerbée.

Heureusement qu’il y a Samantha Jones (mention spéciale pour Kim Cattrall) qui apporte une certaine dynamique au film tant par ses répliques que par les situations dans lesquelles elle se trouve.

Du reste : pour les fans de mode – allez voir « Sex and the City 2 » pour cette vitrine visuelle de marques ; fans de la série – attendez la sortie DVD !

Photos de « Sex and the City 2 »

Synopsis de « Sex and the City 2 »
Les 4 new yorkaises les plus connues de la planète sont heureuses dans leur vie mais pourtant tout n’est pas comme elles le souhaiteraient. Un mariage bancale pour Carrie, un travail oppressant pour Miranda, des enfants fatigants pour Charlotte ou encore une jeunesse qui s’évapore pour Samantha vont faire que les quatre amies font filer passer des vacances bien méritées à Abu Dhabi loin de leurs tracas quotidiens.

Fiche technique de « Sex and the City 2 »
Date de sortie cinéma : 2 juin 2010
Réalisé par Michael Patrick King
Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon
Long-métrage américain
Genre : Comédie
Durée : 02h26min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Bande-annonce de « Sex and the City 2 »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here