Le nouveau long-métrage d’animation en 2D de Sylvain Chomet, créateur des « Triplettes de Belleville » (nomination à l’Oscar de la meilleure chanson originale 2004) est inspiré d’un scénario inédit de Jacques Tati. Et quand le talentueux animateur rencontre le cinéaste de génie, on peut s’attendre à un grand moment de poésie et d’émerveillement.

Et le résultat est semble-t-il à la hauteur des expectatives. La première projection mondiale de « L’Illusionniste » a eu lieu en févier dernier au Festival de Berlin, où il a fait l’unanimité. Un succès qui n’a visiblement pas échappé aux studios Sony Pictures Classics, puisqu’ils ont acquis de Pathé les droits de distribution en Amérique du Nord. Une collaboration qui n’est toutefois pas nouvelle, puisqu’ils avaient déjà fait de même pour « Les Triplettes de Belleville » en 2003.

lillusionniste_1

« L’Illusionniste » raconte l’histoire d’un vieux magicien sur le déclin, qui va croiser dans une petite communauté isolée une jeune fille persuadée qu’il possède de vrais pouvoirs, une rencontre qui va changer sa vie.

Produit par Bob Last, le film sortira sur nos écrans le 16 juin prochain. Souhaitons-lui la même réussite que son prédécesseur. En attendant, voici la bande-annonce :

« L’Illusionniste » – Bande Annonce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here