street-fighter-legacy

Après « Street Fighter l’ultime combat » et « Street Fighter, la légende de Chun Li », la relève est assurée.

Voici Street Fighter Legacy, un court-métrage amateur derrière lequel on peut retrouver Joey Ansah (que vous avez pu croiser dans le rôle du tueur Desh dans « La vengeance dans le peau »).

Ce dernier est semble-t-il un fan de la célèbre série, un de ceux qui sont restés consternés pas les adaptations cinématographiques passées, et qui a décidé relever le niveau en produisant la sienne.

Ansah est le co-scénariste, co-réalisateur et chorégraphe du film. Il a même obtenu la bénédiction de Capcom qui aurait été séduit par sa vision plus sombre et adulte de la franchise, plus proche des premiers jeux. Pour créer « Street Fighter Legacy », le cinéaste amateur s’est entouré d’Owen Trevor à la réalisation, en charge de l’émission Top Gear, d’Anthony Wayne, vétéran de la production sur plus de 90 films dont les derniers James Bond, tout en s’assurant les services du studio Prime Focus pour les effets spéciaux.

Le résultat…on vous laisse juger par vous-mêmes. Mais on doute tout de même que les quelques trois minutes et demie du film pourront faire oublier les deux adaptations cinématographiques ratées de Street Fighter.

« Street Fighter Legacy »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here