professor-layton-and-the-eternal-diva

Nous somme heureux d’apprendre que Kazé sortira dans toute l’Europe – et donc en France – le long-métrage d’animation « Professor Layton and the Eternal Diva », paru au Japon en décembre dernier et adapté du fameux jeu vidéo de Nintendo et Level-5. Le film sortira en DVD et Blu-ray cet automne.

L’anime respecte au trait près l’ambiance si particulière de l’original vidéo-ludique paru sur Nintendo DS. Il mêle l’animation 2D traditionnelle à des effets 3D et de nombreux clins d’œil aux jeux parsèment le film.

Le projet réunit les talents de Masakazu Kubo (producteur exécutif des films de Pokémon) et de Akihiro Hino (le créateur du jeu vidéo pour Level-5) pour une adaptation qui reprend tous les personnages de la célèbre saga.

Synopsis
Une nouvelle énigme attend le Professeur et Luke lorsque la jeune cantatrice Jenis Quatlane leur confie avoir aperçu le fantôme de sa meilleure amie défunte. Impossible pour le gentleman qu’est Layton de laisser cette demoiselle en détresse. Pour percer le mystère du fantôme de l’opéra, Luke et le professeur se rendent au « Crown Petone Theater » le plus célèbre Opéra du monde où le compositeur de génie, Oslo Whistler, dévoile sa dernière œuvre ainsi que de nombreux mystères…

En attendant la sortie, voici la bande-annonce du projet :

« Professor Layton and the Eternal Diva » – trailer

Equipe du projet
Réalisation : Masakazu HASHIMOTO
Scénario : Aya MATSUI
Production de l’animation : P.A. Works, OLM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here