Une adaptation de comics qui sort des sentiers battus du genre. Finis les super-héros invincibles qui n’ont jamais une égratignure et pas une tache sur leur costume.

Tiré de la BD de Mark Millar, l’œuvre apparaît résolument à contre-courant de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir habituellement : des losers en guise de super-héros bien sûr, mais qui plus est ado et même pas vraiment beau (et non même pas de Robert Pattinson pour venir faire de l’ombre à notre sympathique Dave Lizewski : quel malheur 😉 ), c’est sûr que cela change !

En plus, « Kick-Ass » séduit par son écriture étonnamment bonne et souvent très drôle et une BO tout simplement excellente. Ajoutons-y le mélange explosive de scènes d’actions terribles, un sens de l’humour corrosif et d’acteurs qui se prennent au jeu, le tout réalisé de manière très efficace par Matthew Vaughn. Comme si « Kill Bill » croisait « Watchman » avec une touche Teenage absolument pas ringarde et actualisé.

A noter également l’interprétation magnifique des acteurs à commencer par les seconds rôles et un excellent Nicolas Cage (deux bons films de suite, on avait perdu l’habitude), parfaitement secondé par une Chloé Moretz jubilatoire de bout en bout.

Bref, « Kick-Ass » est une belle bouffée d’air frais dans un paysage de super-héros plutôt désespéré ces derniers temps, et qui n’en est donc que plus recommandable et plaisant. Savoureux.

Photos de « Kick-Ass »

Synopsis de « Kick-Ass »
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…

Fiche technique de « Kick-Ass »
Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz, Mark Strong
Long-métrage britannique, américain
Genre : Action, Drame
Durée : 01h57min
Année de production : 2009
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Kick-Ass »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here