kihei-senki-legacies

Anime Innovation Tokyo (“Cencoroll”, « Cavity Express ») est une initiative conduite par la société Think Corp et le gouvernement métropolitain de Tokyo visant à encourager les films d’animateurs indépendants méconnus. A l’occasion de l’édition 2010 du Tokyo International Anime Fair, la société de production a présenté ses projets et notamment « Kihei Senki Legacies », une longue série TV 3D de mechas. Cette dernière devrait compter 52 épisodes et sera animée par le studio Trick Block qui a déjà travaillé sur un autre projet de l’AIT, « Cavity Express ».

Le chara design de « Kihei Senki Legacies » est confié à Daisuke Nakayama (« Tweeny Witches » et déjà présent sur « Cavity Express »). Selon les bruits du couloir, sous le pseudo UGAT il serait également à la réalisation de la série. A ses côtés, on trouverait Kunio Okawara pour le mecha design et Shin Kibayashi pour le scénario. La musique serait signée ReTurnTable, pseudo derrière qui se cache Daishi Hisakawa.

Synopsis officiel
L’histoire se déroule dans la ville de Kissyo, une zone urbaine nimbée d’une étrange atmosphère bien que ressemblant à une banlieue japonaise typique. La ville est l’un des derniers refuges en décrépitude à travers le monde suite à une guerre s’étant déroulée au siècle dernier. Par le passé, de gigantesques robots furent créés mais les intenses combats les ont tous réduit en pièces. Il ne reste à ce jour que quelques robots déformés et rafistolés. Ces reliques des temps de guerre sont appelés ‘Legacies’.

Mais derrière l’apparente quiétude de cette oasis de paix, une menace se profile. Un groupe armé s’en prend bientôt aux ressources et aux secrets cachés de la ville. Simone, le maire et commandant des forces de défense, fait face avec détermination engageant 5 bandits afin de piloter les Legacies et défendre la ville. Ensemble, il décide de contrer la menace en utilisant leur carte maîtresse. Ω99 (Omega Double Neuf), une série de robots militaires en sommeil depuis les temps anciens. Utilisant son esprit, chacun des robots choisit son pilote et seuls ceux qui peuvent se synchroniser avec eux sont capables de les piloter. On les appelles les ‘Synchronizer’.

Plus que tous les robots de combats, Ω99 requiert les plus hautes aptitudes au pilote. Ω99, le dernier espoir des forces de défense sélectionne ainsi un jeune garçon du nom d’Amato, celui que l’on prenait pour un bon à rien ignorant les dangers à venir…



Le premier trailer est désormais disponible :

« Kihei Senki Legacies » – trailer

Equipe du projet
Réalisation : UGAT
Scénario : Shin KIBAYASHI
Character design : Daisuke NAKAYAMA
Mechanical design : Kunio OKAWARA
Musique : ReTurnTable
Production de l’animation : Trick Block

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here