Loin des super productions comme « Le Seigneur des anneaux » ou « King Kong », Peter Jackson nous revient avec un film dérangeant, difficile à classer.

« Lovely Bones » est l’adaptation du roman homonyme d’Alice Sebold paru en France sous le titre « La Nostalgie de l’Ange ». Il nous raconte la vie mais surtout la mort de Suzie Salmon, une adolescente violemment assassinée qui, depuis l’entre-deux-mondes, observe le deuil de sa famille et la progression de l’enquête de son meurtre.

Le film est un conte philosophique sur l’adolescence et la cruauté humaine, les regrets et la vie après la mort, réalisé avec sensibilité et subtilité et avec un casting de luxe : splendide Saoirse Ronan et magnifique Rachel Weisz ; odieux Tucci et jolie performance de Susan Sarandon ; Whalberg, maillon faible de l’aventure, mais émouvant malgré tout en père déterminé et brisé.

Le mélange réel et imaginaire est sublimement filmé : un poème funèbre moderne et fascinant émaillé de séquences à l’angoisse que n’aurait pas renié le maître du suspense et de scènes oniriques tranchant radicalement avec la saleté de lumière blanche que l’on nous impose depuis 50 ans en guise d’au-delà. Un film différent.

Photos de « Lovely Bones »

Fiche technique de « Lovely Bones »
Date de sortie cinéma : 10 février 2010
Réalisé par Peter Jackson
Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Rachel Weisz, Stanley Tucci, Susan Sarandon, Michael Imperioli
Long-métrage américain, britannique, néo-zélandais
Genre : Drame, Fantastique
Durée : 2h08 min
Année de production : 2009
Distributeur : Paramount Pictures France

Bande-annonce de « Lovely Bones »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here