Nous vous l’annoncions, le studio Ghibli prépare un nouveau film avec un débutant aux manettes, à savoir Hiromasa Yonebayashi. Intitulé « Karigurashi no Arrietty », le projet pointe le bout de son nez à travers une toute première vidéo. Il s’agit d’un court teaser suivi d’un petit reportage sur la chanteuse bretonne Cécile Corbel qui compose la musique du film :

« Karigurashi no Arrietty » – teaser + reportage sur la chanson Arrietty’s Song :


« Karigurashi no Arrietty » est l’adaptation du roman « The Borrowers » (« Les Chapardeurs »), paru en 1952 et écrit par l’Anglaise Mary Norton, auteur pour enfants. L’histoire du film se déroulera pourtant au Japon de nos jours dans le monde des chapardeurs, une communauté composée de petites gens pas plus haut qu’un pouce. Nous suivrons Arriety Clok, une petite chapardeuse de 14 ans, qui se lie d’amitié avec un jeune humain…

Il y a un air de Bretagne dans cet univers fantastique. Cécile Corbel, une jeune chanteuse et harpiste née à Pont-Croix dans le Finistère, est en train de finaliser la composition de la musique et l’écriture des chansons de « Karigurashi no Arrietty » avec son complice, le musicien Simon Caby.

La chanteuse a expliqué qu’elle voulait garder son style, celui que Toshio Suzuki, le producteur en chef du studio Ghibli, a aimé en écoutant son dernier album « SongBook vol2 ». « Les chansons seront donc construites autour de la harpe et des voix avec beaucoup d’instruments celtiques : flutes, cornemuses, bodran, accordéon. Mais aussi des cordes, basse, guitare, percussions », a confié Cécile Corbel. « Mes musiques gardent un esprit acoustique, ancré dans l’imaginaire et les légendes celtes, mais avec un son et des arrangements que j’espère modernes. »

Si vous voulez donc vous faire une idée sur l’univers musical du prochain Ghibli, il vous suffit d’écouter les albums de la jeune musicienne bretonne.

La sortie du film est annoncée pour le 17 juillet prochain, au Japon, bien sûr.

cecile-corbel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here