***M-à-J : Un concert TV de Them Crooked Vultures est disponible sur Austin City Limits.

À peine quelques mois après la sortie de son premier album, Them Crooked Vultures envisage de retourner en studio cet été.

Jamais entendu de Them Crooked Vultures ? C’est la sensation rock de l’an passé. Le groupe est l’association du chanteur et guitariste de Queens of the Stone Age, Josh Homme, du batteur des Foo Fighters (et ex-Nirvana), Dave Grohl et du bassiste de Led Zeppelin, John Paul Jones.

them-crooked-vultures

Le trio a sorti un premier opus éponyme le 17 novembre 2009 dont les chansons, truffées de breaks décoiffants et de rythmes implacables ont retenu toute l’attention.

John Paul Jones a récemment confirmé à la presse britannique que la créativité de Them Crooked Vultures bat son plein.

« Nous sommes des travailleurs », a insisté le bassiste de Led Zeppelin. « Des ouvriers du rock. D’une certaine façon, nous avons besoin d’avancer de la sorte. Pour nous-mêmes. Une fois que nous sommes impliqués dans un projet, nous le défendons aussi intensément que possible comme si nous étions un groupe de jeunots. TCV se doit d’être bon ! Et à la hauteur de nos réputations. »

Le nouvel album doit sortir jusqu’à la fin de l’année. D’ici cet été, TCV sera en tournée. Il se murmure même que le groupe serait de passage en France prochainement.

Membres de Them Crooked Vultures

Josh Homme – Chant et guitare
John Paul Jones – Basse, synthétiseur, keytar, mandoline, chœurs
Dave Grohl – Batterie, chœurs

Them Crooked Vultures étaient dans les studios de Canal + le 4 décembre dernier pour enregistrer un concert dans le cadre de l’émission l’Album de la Semaine. En voici plusieurs extraits dont la chanson qui inaugure leur premier album : « No Ones Loves Me & Neither Do I » :

Them Crooked Vultures – No One Loves Me & Neither Do I

Them Crooked Vultures – New Fang

Them Crooked Vultures – Dead End Friends

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here