Suite à une « fuite », un extrait de la chanson » Another Day » réunissant les chanteurs Lenny Kravitz et Michael Jackson ainsi qu’un étrange DJ a filtré sur la toile. Le flux audio a depuis été retiré du Web (et réapparu ensuite sur YouTube) à la demande de Sony BMG Music Entertainment et les avocats des héritiers du Roi de la Pop car la chanson « n’était pas autorisée. »

« Another Day » est apparemment la version de Michael Jackson de « Storm », une chanson figurant dans l’album de 2004 de Lenny Kravitz intitulé « Baptism ». « Another Day » aurait été enregistré en 2001, en collaboration avec Lenny Kravitz, et aurait dû figurer sur « Invincible » mais, comme beaucoup d’autres titres, aurait finalement été mis de côté par le King of Pop.

Découvrez vite l’intégralité de la chanson avant qu’elle ne disparaisse définitivement du net :

Michael Jackson feat. Lenny Kravitz – « Another Day »

Lenny Kravitz a également réagi à cette « fuite » en précisant dans une vidéo qu’elle ne vient pas de lui et que le DJ au début de l’extrait n’a rien à voir avec la chanson. Il explique également que c’est lui qui joue tous les instruments sur ce titre qu’il a composé. Il exprime d’ailleurs son envi de sortir la chanson originale dans son intégralité après une régularisation de la situation. Voici la vidéo :

Lenny Kravitz s’explique sur « Another Day »

En marge de cette polémique, sachez que le clip de « Thriller » a été ajouté à la bibliothèque du Congrès américain, en qualité de trésor national. La vidéo de 14 minutes, une des plus chères de tous les temps, a été réalisée par John Landis et produite par George Folsey Jr en 1983. Steve Leggett, de la préservation des films, a déclaré que « Thriller » de Jackson était sur la liste depuis plusieurs années, mais le décès du chanteur a précipité sa nomination.

Pour terminer, notons que le réalisateur new-yorkais Spike Lee a rendu un hommage appuyé à Michael Jackson en réalisant le clip de la chanson » This is it », sortie après la mort du chanteur. Le cinéaste revient sur la vie du Roi de la Pop, de son enfance aux grands succès de sa carrière. Rappelons que les deux hommes étaient très proches depuis leur collaboration en 1996 sur la vidéo de « They don’t care about ». Le tournage du clip s’est déroulé à Gary, dans l’Illinois, ville natale de Michael Jackson. En le voici :

Michael Jackson – » This Is It » – vidéo dirigée par Spike Lee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here