Kaze a annoncé l’acquisition du film d’animation « Mai Mai Miracle » et sa sortie en DVD courant 2010.

Le long-métrage est produit par le studio Madhouse et réalisé par Sunao Katabuchi, à qui l’on doit notamment « Princess Arete » et « Black Lagoon ». Notons d’ailleurs que ce dernier a été assistant réalisateur de Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli et cela se sent. Mais l’image de « Mai Mai Miracle » semble posséder un grain unique qui est très agréable à l’œil et donne envie de découvrir cette rêverie destinée à tous les publics.

mai-mai-miracle

Synopsis
Tiré du roman autobiographique de Nobuko Takagi, l’anime est un véritable conte plein de poésie. Il se déroule en 1955, dans la ville de Hōfu, au sein de la préfecture de Yamaguchi et raconte l’histoire de Shinko, une petite fille surnommée Mai Mai en référence à ses mèches rebelles. Elle vit avec sa mère, ses grands-parents et sa sœur cadette et ne voit son père qu’occasionnellement, ce dernier étant professeur à l’université. Mai Mai aime s’imaginer à quoi ressemblait le monde il y a fort longtemps. Un jour, une nouvelle élève arrive de Tokyo et les deux fillettes se lient d’amitié. Peu de temps après, elles assistent à un événement étrange qui s’est déroulé mille ans plus tôt…

Sachez que le film sera tout de même diffusé en salle à l’occasion du Festival Image par Image, qui se déroulera du 12 février au 7 mars 2010 dans le Val D’Oise. Pour sa 10ème édition, ce festival de cinéma d’animation accueillera notamment le réalisateur Sunao Katabuchi le 13 et 14 Février 2010.

On vous laisse savourer la bande-annonce :

« Mai Mai Miracle » – trailer

Equipe du projet
Comité de production : Avex, Shôchiku, Madhouse, Yamaguchi Hôsô
Studio d’Animation : Madhouse
Auteur : Nobuko Takagi
Réalisation : Sunao Katabuchi
Scénario : Sunao Katabuchi
Direction technique : Kunio Katsuki, Fumie Muroi
Character design animation : Shigehito Tsuji
Direction de l’animation : Chie Uratani, Kazutaka Ozaki
Réalisation CGI : Kentarô Yayama
Direction artistique : Shin’ichi Uehara
Direction de la photographie : Yukihiro Masumoto
Chef coloriste : Ken Hashimoto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here