L’annonce nous vient tout droit de Lee Ranaldo, le guitariste des Sonic Youth. Lors d’un interview à la BBC 6 Music il a en effet révélé que le 17ème album du groupe est d’ores et déjà prévu pour 2010, même si la formation avoue prendre toujours autant de plaisir à jour leur dernier opus, The Eternal, sorti fin avril.

Et ce n’est pas tout : parallèlement, Sonic Youth projette de sortir un DVD regroupant les meilleurs moments de leur dernière tournée, effectuée en 2007/2008, The Daydream Nation Tour, pendant laquelle ils ont interprété leur album culte sorti en 1988. Un colossal travail d’archivage est en outre en train d’être effectué dans leurs studios d’Hoboken : des milliers d’heures de son et de vidéo sont en cours de numérisation.

Lee Ranaldo a également révélé que le groupe se chargera de la BO pour un film d’un réalisateur français : « Nous avons rencontré le réalisateur à Paris et nous avons aimé ce que nous avons vu », a rapporté le guitariste sans pour autant dévoiler le nom du cinéaste. Après la BO de film pornographique écrite par Thurston Moore en 2008 et l’apparition de Sonic Youth dans « Gossip Girl », toutes les hypothèses restent permises.

Et si vous avez raté le cinquième épisode de la troisième saison de « Gossip Girl », nous vous donnons la possibilité de vous rattraper. (Re)découvrez le bref passage du groupe dans la série américaine (nul doute, la scène est nulle) :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here