Une comédie qui promet, Grant Heslov a réuni George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges et Kevin Spacey dans une satire guerrière absurde basée sur de faits réels.

C’est vrai que parfois la réalité peut dépasser la fiction, en voici donc la preuve. « Les Chèvres du Pentagone » est l’adaptation du roman « The Men Who Stare at Goats » (c’est le titre original du film, traduit littéralement : « Les hommes qui fixaient les chèvres ») de Jon Ronson, journaliste du quotidien britannique The Guardian. L’histoire dans le film est bien sûr fictive mais elle est inspirée de véritables explorations que l’armée américaine a faites dans le domaine des pouvoirs paranormaux et leur utilisation pour des fins militaires.

les-chevres-du-pentagone_ewan-mcgregor_george-clooney

Le film raconte l’histoire du journaliste Bob Wilton (Ewan McGregor), qui décide de partir pour l’Irak afin de couvrir la guerre qui y fait rage. Il fait la rencontre accidentelle de Lyn Cassidy (George Clooney), un voyant qui utilise la force de son esprit pour combattre le terrorisme. Croyant être en mission, ce dernier traîne Bob avec lui dans le désert, où ils sont finalement capturés. Mais afin d’aider le journaliste à mieux comprendre ce programme spécial de l’armée américaine qui entraînait les gens comme lui, Lyn lui raconte ses années passées dans l’unité du commandant Bill Django (Jeff Bridges). Il assure avoir tué une chèvre en la fixant du regard un peu trop longtemps…

Nul doute, cette comédie s’annonce délicieuse et déjantée. Sortie prévue pour le mois de février 2010. Hâte de la voir !

les-chevres-du-pentagone_george-clooney

Fiche technique de « Les Chèvres du Pentagone »
Date de sortie cinéma : février 2010
Réalisé par Grant Heslov
Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges, Kevin Spacey
Titre original : The Men Who Stare at Goats
Long-métrage américain
Genre : Comédie
Durée : 1h30 min
Année de production : 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « Les Chèvres du Pentagone »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here