Peut-être l’aviez-vous oublié, mais « Prince of Persia », le film, débarquera dans nos salles obscures au mois de mai prochain.

Certes, les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont bien souvent des flops. Mais cette fois, on y croit car c’est du lourd !

prince-of-persia-les-sables-du-temps_affiche

Pour rappel, en 2004, Disney et Jerry Bruckeimer avaient achetés les droits du jeu culte au géant Ubisoft pour l’adapter. Tourné essentiellement au Maroc, le film est réalisé par le britannique Mike Newell (« Harry Potter et la coupe de feu », « 4 mariages et un enterrement », « Le sourire de Mona Lisa ») et dispose d’un budget d’environ 150 millions de dollars.

L’histoire se déroule au 6ème siècle et suit les aventures de Dastan, interprété par Jake Gyllenhaal, à travers la Perse, destiné à prendre la succession du Roi. Le monde est en danger et il doit joindre ses forces à celles de la princesse Tamina, dont le rôle est tenue par l’actrice Gemma Aterton. Tous les deux doivent empêcher un noble de prendre le contrôle des Sables du Temps, un don des dieux qui peut inverser le temps et permettre à son possesseur de dominer la planète. A noter que Ben Kingsley et Alfred Molina sont également de la partie.

prince-of-persia-les-sables-du-temps

C’est Jordan Mechner qui est le responsable du scénario du film. On lui devait déjà celui des jeux vidéo, cela étant, il n’a pas cherché à se rapprocher du jeu en écrivant le script du long-métrage :

« Bien qu’il puisse sembler que Prince of Persia était une formidable chance pour moi en étant créateur d’écrire un scénario qui serait fidèle au jeu, je ne l’ai pas fait, et ça ne m’est même pas venu à l’esprit. Les choses qui en ont fait une bonne histoire pour le jeu étaient très spécifiques au support », a expliqué Jordan Mechner.

« Ce qui est marrant à jouer n’est pas agréable à regarder », a-t-il ajouté.
Donc pas question d’adapter de manière pas très subtile ces scènes qui auraient peut-être fait tâche sur grand écran. Cela promet !

La sortie de « Prince of Persia : les sables du temps » est annoncée pour le 28 mai 2010 aux Etats-Unis et le 26 mai 2010 2010 en France.

En attendant, voici la première bande-annonce :

Bande-annonce de « Prince of Persia : les sables du temps »

Cliquez ici pour voir la bande-annonce doublée en français au Québec.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here