Chaque année depuis 2004, Halloween célèbre la venue d’un nouveau massacre à la « sauce Saw ». La Toussaint 2009 n’échappe pas à la règle.

saw-vi

« Saw 6 » vient donc de débarquer sur nos écrans avec sa dose de tortures perverses. Les détracteurs se feront certainement une joie de conspuer cette énième déclinaison dont le titre français prête à sourire. Le site Filmsactu a d’ailleurs mis le calembour en image, reprenant à la farce les affiches officielles :

saw-six

A noter tout de même qu’en dépit de nombreuses réserves, nous nous retrouvons face à l’épisode le plus convaincant de la franchise depuis « Saw 2 », « Saw » premier du nom étant définitivement hors catégorie. Les fans se délecteront ainsi du spectacle grand-guignolesque calibré parfaitement pour eux.

Frisson, angoisse et rythme battant nous sont servis dans ce nouveau chapitre de la saga culte. On en apprend de plus en plus sur le passé de Jigsaw, sur ses complices et ses intentions. La surprise est au rendez-vous du début à la fin avec la musique finale qui nous est pas inconnue. Ensuite, le film s’attaque au moyen de se payer des assurances aux USA qui est une véritable loi du plus fort et qui se retourne contre son concepteur.

Bref, toujours autant de rebondissement et cette petite touche finale qui nous laisse sur notre faim. Sachez d’ailleurs que « Saw 7 » est d’ores et déjà en cours de préparation (on en imagine le nouveau calembour 😉 ).

saw-6_kevin-greutert

Fiche technique de « Saw 6 »
Date de sortie cinéma : 4 novembre 2009
Réalisé par Kevin Greutert
Avec Tobin Bell, Costas Mandylor, Betsy Russell
Titre original : Saw VI
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h30 min
Année de production : 2009

Bande-annonce de « Saw 6 »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here