Jean Dujardin retrouve James Huth, son réalisateur de « Brice de Nice » et « Hellphone », pour cette adaptation en hommage des génialissimes Morris et René Goscinny et leur BD culte « Les Aventures de Lucky Luke ».

Hélas, le résultat est assez mitigé.
Les points positifs : le visuel, les décors, les costumes et la musique qui sont vraiment magnifiques. A noter aussi quelques clins d’œil bien placés et l’interprétation de Dujardin qui assume un rôle atypique auquel son talent donne une réelle vie.
Les points négatifs : un scénario assez plat et mince, des blagues et gags ultra prévisibles, et un final sans surprise. Y ajouter également une action longue et ennuyeuse, privée de stress palpable.

On a l’impression qu’à force de vouloir trop bien faire par rapport à Morris et Goscinny, James Huth et sa bande s’enfonce dans un film bien trop bourratif.

Bref, « Lucky Luke » est un film qui avait du potentiel, mais qui a fini par être anéanti par son réalisateur. Une comédie que l’on a déjà oublié 5 minutes après la sortie du cinéma.

Photos de « Lucky Luke »

Synopsis de « Lucky Luke »
Lucky Luke est de retour à Daisy Town. C’est la ville où il la grandit, mais elle a bien changé depuis son enfance. Les méchants font désormais la loi : entre corruption, beuveries et arnaques en tout genre, ils sèment la terreur. Mais Lucky Luke a une mission : rétablir l’ordre à Daisy Town. Au cours de cette nouvelle aventure, « l’homme qui tire plus vite que son ombre » va croiser les chemins de Billy the Kid, Jesse James ou encore Calamity Jane, Belle ou Pat Poker.

Fiche technique de « Lucky Luke »
Date de sortie cinéma : 21 octobre 2009
Réalisé par James Huth
Avec Jean Dujardin, Michaël Youn, Sylvie Testud
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage français
Genre : Comédie, Western
Durée : 1h44 min
Année de production : 2009

Bande-annonce de « Lucky Luke »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here