inuyasha

« InuYasha » est revenu sur le petit écran !

Après cinq ans d’interruption, la série est de retour sous le titre « InuYasha : The Final Act ». Elle est diffusée sur la chaîne Animax au Japon et en streaming sur le site shonensunday.com de Viz Media aux Etas-Unis.

En effet, après une première série TV qui comptait 167 épisodes de 25 minutes et dont le dernier épisode a été diffusé le 13 septembre 2004, l’anime s’est arrêté au 36ème chapitre du célèbre manga de Rumiko Takahashi. Malgré la sortie de quatre films d’animation au Japon sous la direction de Toshiya Shinihara, les fans étaient restés sur sa faim.

Heureusement, le studio Sunrise a proposé pour cette rentrée la suite tant attendue en reprenant l’histoire notamment au volume 36. La série de 26 épisodes sera ainsi la compilation des 21 derniers tomes du manga.

A cette occasion, le staff original reprend du service, avec notamment Yasunao Aoki à la réalisation, Shigemi Ikeda à la direction artistique et Kaoru Wada à la musique. Quant au casting, absolument incontournable, il est lui aussi fort heureusement le même avec le retour de Kappei Yamaguchi (InuYasha), Satsuki Yukino (Kagome), Houko Kuwashima (Sango), etc.

Pour rappel, en France, le manga « InuYasha » est édité aux éditions Kana. Côté série animée, après Dybex qui n’avait sorti que les 26 premiers épisodes, c’est désormais Kaze qui nous propose les DVD de la première série (4 coffrets et 52 épisodes disponibles pour le moment). On espère que la deuxième série arrivera aussi en France.

Fiche technique
Réalisation : Yasunao Aoki
Character design : Yoshihito Hishinuma
Directeur artistique : Shigemi Ikeda
Créateur original : Rumiko Takahashi
Musique : Kaoru Wada
Acteurs : Kappei Yamaguchi (InuYasha), Satsuki Yukino (Kagome), Houko Kuwashima (Sango), Kôji Tsujitani (Miroku), Kumiko Watanabe (Shippo), Noriko Hidaka (Kikyo), Ken Narita (Sesshômaru)
Animation : Sunrise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here