Jean-Pierre Jeunet a toujours su créer l’événement avec ses films. Nul doute, ce sera encore le cas avec la sortie de « Micmacs à tire-larigot » le 28 octobre.

Certainement on y retrouvera la patte du cinéaste : son univers de situations loufoques, de personnages atypiques et de richesse visuelle. Le réalisateur a d’ailleurs déclaré à propos du film : « Je situerais (…) Micmacs entre Delicatessen et Amélie Poulain. »

Écrit en collaboration avec le complice Guillaume Laurant, le scénario est d’abord spécifiquement conçu pour Jamel Debbouze. Pourtant, deux mois avant le début du tournage, l’acteur a préféré se retirer du projets pour raisons personnelles. Jeunet s’est alors tourné vers Dany Boon, qui, dans un premier temps, a refusé la proposition.

« En temps normal, j’aurais dit oui à Jean-Pierre (…) Mais le rôle étant originalement écrit pour Jamel, je craignais ne pas correspondre au personnage du tout. J’avais peur de la fausse bonne idée, en fait » explique l’acteur.

Le scénario a évidemment été modifié en conséquence et le Chti’s préféré des français a fini par accepter le rôle central dans « Micmacs ». Nous aurons bientôt la possibilité d’apprécier le fruit de cette collaboration.

Rendez-vous donc fin octobre pour découvrir quelles surprises nous réservera Jean-Pierre Jeunet cette fois !

Photos de « Micmacs à tire-larigot »

Synopsis de « Micmacs à tire-larigot »
Gamin, Bazil a eu le malheur de perdre son père soldat, décédé après avoir marché sur une mine. Une fois adulte, pas de chance, c’est une balle perdue qui est allée se loger dans son cerveau. Devenu sans-abri, Bazil sera recueilli par une bande de marginaux qui squattent un entrepôt bric-à-brac. Parmi eux, un homme canon, une femme contorsionniste, une femme calculatrice et un apôtre des expressions tordues de la langue française. Tout ce beau monde aidera Bazil à prendre sa revanche sur les responsables de ses malheurs, deux propriétaires d’usines de fabrication d’armes, au fil d’une sorte de Mission : Impossible où l’imagination remplace les gros moyens high tech.

Site officiel du film : http://www.micmacs-lefilm.com/

Fiche officiel de « Micmacs à tire-larigot »
Date de sortie : 28 Octobre 2009
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié, Omar Sy, Dominique Pinon
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2008
Distribué par Warner Bros. France

Bande-annonce de « Micmacs à tire-larigot »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here