A deux semaines de la sortie événement du documentaire « Michael Jackson’s This Is It », une chanson inédite du Roi de la Pop, précisément intitulée « This is it », a été dévoilée sur le site officiel de l’artiste (vous pouvez l’écouter également ci-dessous). Et alors que ses fans s’empressaient à découvrir cette nouvelle composition, elle créait la polémique.

michael-jackson-this-is-it

Il s’est vite avéré que le titre a été écrit par Michael et Paul Anka en 1983. La chanson figurait sous le titre « I Never Heard » sur l’album « I wasn’t born yesterday » de Safire, paru en 1991.

Paul Anka crie aujourd’hui au scandale et réclame sa part du gâteau. Il a menacé d’attaquer en justice quiconque diffuse cette chanson sans son accord.

Un arrangement a semble-t-il été trouvé. Selon le New York Times, les exécuteurs testamentaires de Jackson ont publié un communiqué affirmant notamment que « la chanson a été co-écrite par le légendaire Paul Anka. » Et à ce titre, le compositeur touchera 50 % de tout ce que la chanson va rapporter.

Autant dire un vrai pactole si on considère que le King of Pop vend aussi bien vivant que mort !

Sachez que « This Is It » dans sa nouvelle version, interprétée par Michael Jackson avec les voix de ses frères en accompagnement, figurera sur un double album qui doit sortir le 28 octobre, au même moment que la sortie de « Michael Jackson’s This Is It » dans les salles du monde entier.

On vous laisse découvrir le fameux titre :

Michael Jackson – « This Is It »

2 COMMENTS

  1. Ca c’est de la bonne opération marketing :). Créer un faux scandale pour faire du buzz, sont trop forts les mecs LOL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here