On parle de l’adaptation ciné de Warcraft depuis plusieurs années déjà. En juillet dernier l’embauche de Sam Raimi a semble-t-il remis le projet en route. Une récente mise à jour sur le site IMDB vient maintenant nous indiquer que le long-métrage s’est dotée d’un titre, à savoir « Warcraft : The Rise of the Lich King » et d’une date de sortie prévue pour 2011.

Dans la chronologie de l’univers Warcraft, le long métrage pourrait donc se dérouler entre Warcraft III : Reign of Chaos et son extension The Frozen Throne et World of Warcraft : Wrath of the Lich King.

arthas-the-rise-of-the-lich-king

Pour certain, cette évolution du titre ferait directement référence au livre de Christie Golden, « Arthas: Rise of the Lich King », un best-seller aux Etat-Unis. De quoi imaginer que le film devienne une adaptation du bouquin. L’histoire suivrait ainsi le destin funeste du prince Arthas Menethil, venu dans le Norfendre dans l’espoir de mettre fin au Fléau, mais devenu Chevalier de la Mort aux ordres du Roi-Liche à l’instant même où il a posé la main sur Deuillegivre, l’épée maudite. A suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here