L’excellent « Piano Forest » sortira en DVD le 4 novembre prochain.

Produit par le célèbre studio Madhouse, il s’agit du premier long-métrage réalisé par Masayuki Kojima. Il fait ici un petit bijou d’animation japonaise en adaptant le manga éponyme créé par Makoto Isshiki, une œuvre étonnante qui place la musique classique au centre de l’histoire.

piano-forest-dvd

A sa sortie en DVD, « Piano Forest » sera disponible en une édition simple et une édition collector. A noter que le collector box comprendra en bonus exclusif le CD de la bande originale du film.

La bande-son
La musique de « Piano Forest » est incontestablement l’une de ses plus grandes qualités. On notera l’habileté du réalisateur d’avoir su mélanger aussi bien les créations originales (composées par le grand Keisuke Shinohara) et les morceaux classiques plus connus (Chopin, Mozart, Beethoven…) qui font appel à l’inconscient collectif. En effet, on aura tous entendu – sans pour autant en connaître les titres – « La Valse du petit Chien », « Cadence » de Mozart, ou « Lettre à Elise ». Les morceaux sont, de plus, magnifiquement interprétées à la fois par le pianiste Vladimir Ashkenazy (qui se cache derrière les doigts de Kai), Kentaro Hashimoto (Shûhei) et Mariko Nogami (Takako).

Fiche technique
Titre français : PIANO FOREST
Titre original : Piano no Mori
Pays : Japon
Année de production : 2008
Durée : 1H41
Langues : VF/VOSTFR
Réalisateur : KOJIMA Masayuki
Production : studio Madhouse
Compositeur : Vladimir Ashkenazy

Bonus exclusif à la version collector : CD de la bande originale du film

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here