Mélange étonnant de documentaire, de fiction et de courtes séquences d’animation, le film suit les réflexions d’un vieil archiviste – le comédien anglais Pete Postlethwaite, poignant – qui vit en 2055 dans un monde complètement dévasté par l’envolée du thermomètre planétaire. Regardant des films d’archives de 2008, ils se demande : Pourquoi n’avons-nous pas stoppé le changement climatique lorsqu’il en était encore temps ?

Ce docu-fiction ambitieux a été financé uniquement par la vente d’actions à plus de 220 individus et groupes qui se soucient du changement climatique.

Réalisé par Franny Armstrong, le film bénéficiera d’un lancement mondial en simultané le 22 septembre. Ce lancement se fera sur le principe du partenariat avec des cinémas, salles de spectacle, et lieux divers qui acceptent de participer ainsi à la production même de l’événement. Alors que 115 000 places de cinéma sont ainsi proposées à la vente aux Etats-Unis où 440 cinémas se sont associés…un seul cinéma est concerné en France 🙁 .

Donc le 22 septembre à 19 heures aura lieu à la Géode, Cité des Sciences, la projection du film. A cette occasion une retransmission en direct par satellite de l’avant-première Tapis Vert aux Etats-Unis, avec de nombreuses célébrités du monde de la politique, de l’environnement et du cinéma sera proposée.

Sachez que la soirée s’achèvera avec en exclusivité un concert live de Thom Yorke pendant lequel il prévoit de jouer « Reckoner ». Le film a beaucoup plu au chanteur de Radiohead, engagé depuis longtemps dans la défense de l’environnement. Par ailleurs, le 21 septembre sortira son nouveau 45T comprenant deux chansons : “FeelingPulledApartbyHorses” et “Hollow Earth”.

On vous laisse réfléchir sur les problèmes environnementaux de la Terre avec le vidéo clip de « Reckoner » :

Radiohead – « Reckoner »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here