Cette série, spécialement créée pour l’Europe et publiée par Dargaud, marquera la rencontre du mangaka nippon et du scénariste français. Il s’agit de « Mon année » dessinée en couleurs par Jiro Taniguch et écrite par Jean-David Morvan. Elle sera composée de quatre volumes, le premier, intitulé « Printemps », doit voir le jour le 1er novembre prochain.

mon_annee

La BD racontera la vie quotidienne d’une famille confrontée au handicap de leur fille Capucine. Elle est une petite fille trisomique qui vient de fêter ses 8 ans lorsqu’on annonce aux parents qu’elle doit intégrer un établissement spécialisé. Quand son papa l’accompagne à une séance de psychomotricité, il tombe sous le charme de la douce et patiente kiné. Capucine s’en rend compte et se confie au petit chien qu’elle vient de recevoir pour son anniversaire…

En attendant novembre, on peut suivre l’avancement de cette alléchante série au beau sujet sur sur la page Facebook qui lui est consacrée, ou lire sa prépublication dans les pages du quotidien belge Le Soir.

Fiche technique
Scénariste : Jean David Morvan
Dessinateur : Jiro Taniguchi
Type : Seinen
Genre : Social, Tranches-de-vie
Editeur VF : Dargaud
Pays d’origine : France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here