Pour rappel, le projet « 20th Century Boys » vise l’adaptation cinématographique du célèbre manga de Naoki Urasawa. Prévu sous forme de trilogie, le premier film est sorti le 14 janvier 2009. C’est dans ce contexte qu’arrive sur nos écrans le second film de la saga toujours réalisé par Yukihiko Tsutsumi. La mauvaise surprise est la faible distribution, le long-métrage n’étant diffusé qu’en trois salles françaises.

« 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir », bien que fidèle à l’histoire originale, prend maintenant une direction narrative différente du manga. Le réalisateur, s’est permis quelques libertés et ajouts par rapport au manga… la surprise sera donc de mise lors du visionnage, même pour les connaisseurs de la série.

Avis aux non-initiés du manga : veillez à bien suivre le film dense en événements afin de ne pas vous perdre dans la structure en tiroir complexe de la BD originale.
Avant de se lancer dans le second volet de ce triptyque (la suite, cet automne), ceux qui souhaiteraient réviser pourront acquérir le DVD du chapitre 1, qui vient justement de sortir chez Kaze.

Synopsis de « 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir »
L’histoire fait un bond d’une quinzaine d’années et prend maintenant place en 2015, dans un monde bercé par la fausse utopie créée par Ami. Kenji, présenté comme un vicieux terroriste, a disparu depuis les tragiques événements du réveillon de l’an 2000 rebaptisé le « Nouvel An Sanglant ». Sa nièce Kanna est maintenant au lycée et ne vit que pour faire éclater la vérité sur le rôle joué par son oncle pour sauver le monde. L’équipe de la Base Secrète, Otcho, Yukiji, Yoshitsune et Maruo, recherche toujours la vérité concernant Ami. Mais le parti de l’Amitié a pris le pouvoir au Japon et les mauvaises têtes sont envoyées à Ami-Land pour être reconverties en bons adorateurs du sauveur, Ami. Mais qui est donc ce mégalomane ? Un camarade d’enfance de Kenji, mais lequel ?

Photos de « 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir »

Fiche technique de « 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir »
Ce film fait partie de la Saga 20th Century Boys
Date de sortie : 26 Août 2009
Réalisé par Yukihiko Tsutsumi
Avec Etsushi Toyokawa, Takako Tokiwa, Airi Taira
Film japonais.
Genre : Fantastique, Thriller
Durée : 2h 22min.
Année de production : 2009
Titre original : 20th Century Boys – Chapter 2 : The Last Hope
Distribué par Eurozoom

Bande-annonce de « 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir »


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here