Incontestablement, chaque sortie d’un film signé Tarantino est un vrai événement cinématographique ! La dernière réalisation du cinéaste n’échappe pas à la règle.

Comme à son habitude, il signe ici un très bon film. Tous les ingrédients y sont réunis pour reconnaître la patte du réalisateur : situations cocasses, dialogues énormissimes, musiques géniales et acteurs de folie.

Quentin Tarantino a une fois de plus le culot d’aborder un sujet difficile en dosant savamment les scènes d’une violence extrême et celles carrément hilarantes. La réalisation est toujours aussi audacieuse et pourvue de très nombreuses références à de nombreux genres cinématographiques. La scène finale, qui réécrit l’histoire pour notre plus grand plaisir, restera culte.

Enfin les acteurs sont parfaits : Brad Pitt avec un accent de sudiste à couper au couteau ; Mélanie Laurent, épatante en rescapée ; et bien sûr, mention spéciale pour Christoph Waltz qui est tout simplement incroyable dans son rôle et dont la performance a été saluée au festival de Cannes par le prix de la meilleure interprétation masculine.

A voir. Avoir absolument !

Photos d' »Inglourious Basterds »

Synopsis d' »Inglourious Basterds »
En pleine guerre mondiale, dans la France occupée. Shosanna, une jeune juive, réussit à survivre au massacre de sa famille et ne vit désormais que pour satisfaire sa soif de vengeance. Au même moment, en Amérique, le lieutenant Aldo Raine et son commando de soldats américains juifs – les Basterds – s’embarquent pour la France avec une mission bien précise : massacrer le plus grand nombre de SS possible. Bridget von Hammersmark, une actrice allemande et agent secret, organise un complot pour liquider les hauts dignitaires du Troisième Reich. Une soirée mondaine, à laquelle doit assister le haut commandement nazi, pourrait permettre à Shosanna, Aldo et Bridget de marquer un grand coup…

Fiche technique d' »Inglourious Basterds »
Date de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Diane Kruger…
Film américain, allemand.
Genre : Guerre
Durée : 2h 33min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par Universal Pictures International France

Bande-annonce d' »Inglourious Basterds »

1 COMMENT

  1. Tiens tiens, voilà qui est intriguant :).
    La bande annonce et l’article donnent envie… je rajoute sur ma liste des films à voir dès que possible ;).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here