La deuxième série animée « Tales of Symphonia » s’apprête à voir le jour. Elle répondra au nom « Tales of Symphonia the Animation : Tesseha’lla » et sera diffusée au printemps 2010 au Japon. Sur le site promotionnel, une bande-annonce a été mise en ligne, mais vous pouvez, bien sûr, la visionner ci-dessous :

« Tales of Symphonia the Animation : Tesseha’lla » – Bande-annonce

Comme vous le savez, à la base, Tales of Symphonia est un jeu vidéo de rôles qui fait partie de la licence Tales of, développé par Namco. Le jeu est sorti sur GameCube en 2003 au Japon et en 2004 aux Etats-Unis et en Europe. Vu le grand succès il a ensuite été décliné en manga et en série animée qui retracent les aventures de Lloyd Irving et de ses compagnons.

tales-of-symphonia

Le shonen est dessiné par le mangaka Hitoshi Ichimura. La BD nippone est parue au Japon en 2005 et est éditée par Mag Garden. En France, la publication du manga est toujours en cours aux éditions Ki-oon.

La première série d’animation, adaptée du jeu, a vu le jour en 2007 au Japon. Elle a été produite par le studio Ufotable et réalisée par Haruo Sotozaki. Intitulée « Tales of Symphonia the Animation : Sylvarant », la série est composée de 4 épisodes. L’anime reprend la première partie du jeu vidéo, c’est-à-dire lorsque Lloyd et ses compagnons se trouvent sur le continent de Sylvarant.

Les protagonistes reprendront donc du service au printemps 2010 avec la sortie de « Tales of Symphonia the Animation : Tesseha’lla ». Comme le montre le titre, la deuxième série animée racontera le passage du groupe sur le monde de Tesseha’lla. Elle sera toujours produite par le studio Ufotable mais on ignore toujours l’équipe qui se chargera de l’adaptation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here