Après « Brick », Rian Johnson confirme son amour fusionnel du cinéma. Il signe ici une comédie à la Wes Anderson (« La Famille Tenenbaum », « La Vie aquatique ») en créant une ambiance unique et hilarante. Le film est sorti le 5 août 2009.

Les ingrédients sont réunis pour faire de cette arnaque presque parfaite, une presque parfaite comédie… L’introduction est énigmatique, le ton est jubilatoire, la mise en scène – énergique en diable. On y rajoute des personnages attachants et excentriques interprétés par un casting éclatant (Adrien Brody, Rachel Weisz, Mark Ruffalo).
Une comédie presque parfaite. Presque, car il y a bien des défauts qui y sont présents. Ils résident surtout dans les grosses longueurs qui font que le film paraît durer une éternité et la fin un peu bâclée.

Mais, pour son originalité de construction, le film mérite d’être vu.

Apres « Brick » et « Une arnaque presque parfaite », on attend avec impatience le troisième film de Rian Johnson « Looper » sur lequel le cinéaste travaille actuellement !

Photos d' »Une arnaque presque parfaite »

Synopsis d' »Une arnaque presque parfaite »
Deux frères spécialisés dans l’arnaque veulent réaliser leur dernier casse et s’en prennent à une riche héritière excentrique. Ils ne se doutent pas un instant qu’elle cache une seconde nature manipulatrice…

Site officiel du film : http://www.brothersbloom.com/

Fiche technique d' »Une arnaque presque parfaite »
Date de sortie : 05 Août 2009
Réalisé par Rian Johnson
Avec Adrien Brody, Rachel Weisz, Mark Ruffalo
Film américain.
Genre : Thriller, Romance, Drame
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2008
Titre original : The Brothers Bloom
Distribué par SND

Bande-annonce d' »Une arnaque presque parfaite »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here