« Midnight Meat Train » s’inspire d’une très courte nouvelle de Clive Barker (« Hellraiser »), tirée de la série des « Livres de sang » dont le premier tome a été publié en 1984. L’auteur a produit lui-même le film car il s’avère toujours difficile de trouver des producteurs pour les adaptations de ses œuvres en raison de leurs degrés de violence mais aussi pour leurs représentations sexuelle portée vers le sado-masochisme.

La réalisation de « Midnight Meat Train » a été confiée au japonais Ryuhei Kitamura (« Versus l’ultime guerrier », « Godzilla Final Wars », « Alive ») dont c’est le premier film américain. Il a réussi à retranscrire l’univers sombre, glauque et malsain de Clive Barker sans difficulté. L’ambiance du film nous prend aux tripes grâce à des scènes intenses, voire oppressantes, et une lumière bien dosée, qui souligne parfaitement le côté tristement « sale » et réaliste de chaque décor.

Mention spéciale pour Vinnie Jones et son personnage digne d’une nouvelle icône du cinéma d’horreur, un nouveau Freddy Krueger que l’on verra écorcher vives ses victimes après leur avoir défoncé le crâne à l’aide d’un marteau spécialement conçu pour tuer.

Violent, sanglant et parfois bien gore, ce film devrait amplement satisfaire les adeptes du genre !

Photos de « Midnight Meat Train »

Synopsis de « Midnight Meat Train »
Leon Kaufman, un jeune photographe de talent, est repéré par la propriétaire d’une galerie d’art qui lui promet d’exposer ses travaux. Seule condition, Leon doit lui rapporter des clichés dévoilant les aspects les plus sombres et les plus déviants de la ville. Epaulé par sa fiancée Maya, il se met donc à fréquenter les lieux les plus sordides afin de saisir ce qui s’y passe sur le vif et trouve enfin le sujet rêvé : les meurtres commis dans le métro la nuit par un serial-killer surnommé Mahogany, qui massacre ses victimes avec une cruauté inimaginable. Leon décide de lui coller au train et réalise trop tard que sa fascination pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au cœur même du mal…

Fiche technique de « Midnight Meat Train »
Date de sortie : 29 Juillet 2009
Réalisé par Ryuhei Kitamura
Avec Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Midnight Meat Train »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here