Maintenait c’est officiel !

Blizzard Entertainment et Legendary Pictures viennent de confirmer qu’ils ont trouvé un réalisateur pour l’adaptation de World of Warcraft. And the winner is… Sam Raimi.

Sam Raimi, réalisateur de deux trilogies renommées, « Evil Dead » et « Spider-Man », et producteur d’un grand nombre de films fantastiques comme « 30 jours de nuit » ou « The Grudge », le même qui a récemment mis en scène « Jusqu’en Enfer » (Drag Me To Hell) et a été durant un temps pressenti pour « Le Choc des Titans » et « Bilbo le Hobbit ».

sam_raimi

En fait, on parle de cette adaptation depuis plusieurs années déjà. Lors de la conférence Blizzcon en juin 2007, Blizzard avait annoncé un partenariat avec le studio Legendary Pictures (« Batman Begins », « 300 »…) et une sortie de Warcraft, le film pour 2009, si tout allait bien. Hélas c’est pas le cas mais l’embauche de Sam Raimi doit remettre le projet en route.

Pour la petite histoire, Uwe Boll, le réalisateur des “mémorables” adaptations de jeu vidéo en film tel que “House of the Dead”, “Alone in the Dark” ou “Postal”, avait à l’époque approché les patrons de Blizzard pour réaliser un film sur le monde de Azeroth et avait reçu une réponse on ne peut plus claire de Paul Sams, le PDG : “Nous ne vendrons pas les droits du film, pas à vous… surtout pas à vous. Notre jeu est un grand succès online et on ne veut pas de mauvaises publicité avec un mauvais film”

Avec Sam Raimi c’est toute une autre histoire, presque une histoire d’amour. Paul Sams de Blizzard a déclaré que Raimi était le choix parfait et qu’il saurait à la fois satisfaire les fans et le grand public qui découvrirait l’univers de Warcraft pour la première fois. De son côté, le réalisateur a avoué être très excité à l’idée d’adapter une telle franchise.

world_of_warcraft

Créé en 1994 par Blizzard, le jeu Warcraft transpose Dune 2 (le premier jeu se stratégie en temps réel) dans un monde de fantasy où s’affrontent humains et orques. Le succès est rapide et l’année suivante arrive Warcraft II: Tides of Darkness, l’un des jeux les plus appréciés au monde. Warcraft III : Reign of Chaos sort en 2002. Encore une fois, le succès est au rendez-vous et il est rapidement suivi par World of Warcraft, le MMORPG le plus populaire du monde avec plus de 11,5 millions d’abonnés en décembre 2008.

world-warcraft

Le film Warcraft sera coproduit et cofinancé par Legendary Pictures et Warner Bros. Pictures.

Charles Roven (« The Dark Knight », « Batman Begins », « L’Armée des Douze Singes ») et Alex Gartner se chargeront de produire le film en collaboration avec Thomas Tull (PDG de Legendary Pictures), Jon Jashni (responsable de la création de Legendary Pictures), Sam Raimi et son partenaire Joshua Donen.

Robert Tapert, autre partenaire de Raimi, occupera le poste de producteur exécutif. Chris Metzen, l’un des créateurs de Warcraft et accessoirement vice-président du développement, département création de Blizzard Entertainment sera coproducteur du projet.

Pour l’instant, il n’y a aucune date de sortie annoncée mais une chose est sure, Sam Raimi doit d’abord terminer Spider-Man 4. Alors World of Warcraft ne va pas débarquer sur nos écran avant 2012 – 2013.

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here