Le premier « Ong-Bak » avait séduit le public français et révélé les talents de Tony Jaa. Pour ce deuxième volet, il ne s’est pas contenté du simple rôle d’acteur puisqu’il est lui-même réalisateur du film. Sortie officielle : le 22 juillet.

Synopsis d’ « Ong-Bak 2, la naissance du dragon »
Thaïlande, XVème siècle. Jeté en pâture aux crocodiles par un marchand d’esclaves, Tien est sauvé par Chernang, le chef des terribles pirates de Garuda. Sous sa protection, l’enfant apprend à maîtriser une multitude d’arts martiaux, de techniques et tactiques guerrières, ainsi que le maniement de nombreuses armes blanches. Devenu adulte, Tien passe avec succès les épreuves faisant de lui un combattant accompli. Mais Tien est animé depuis son enfance par un fort désir de vengeance. Retrouvera-t-il les odieux criminels responsable de ses malheurs passés ?

Photos d’ « Ong-Bak 2, la naissance du dragon »

Critique d’ « Ong-Bak 2, la naissance du dragon »
Le premier « Ong-Bak », révélé en 2004 par Luc Besson avait impressionné les néophytes comme les aficionados du film de combat, fort d’une atmosphère bien particulière, d’une violence exacerbée et, surtout, des incroyables talents de son acteur principal Tony Jaa, proclamé comme le successeur de Bruce Lee.

Pour ce deuxième volet, Jaa ne s’est pas contenté du simple rôle d’acteur puisqu’il est lui-même co-scénariste et réalisateur du film. Hélas, s’il est un bon acteur et athlète, il est loin d’être réalisateur. En reprenant les rênes du second opus d' »Ong Bak », Jaa commet toutes les erreurs d’un premier film. Il consacre beaucoup trop de plans à se mettre lui même en valeur et la finesse est totalement hors de propos. La mise en scène, quant à elle, est plombée par un recours incessant aux changements de vitesse, procédé habituellement utilisé pour masquer une incapacité à chorégraphier l’action. En plus, l’écriture rudimentaire fournit un fil conducteur à peine assez solide pour justifier une suite quasi ininterrompue de scènes d’action. Si certaines sont spectaculaires, on peut regretter l’époque où Jaa ne se battait qu’à mains nues. Ici, les giclées de sang en images de synthèse manquent fatalement du réalisme qui faisait autrefois la force de ses cascades réalisées sans trucage. Cependant il faut mentionner l’éblouissante scène d’épreuve où Tony alias Tien doit se colter à des représentants de tous les arts martiaux d’Asie.

Bref, le film est réservé aux fans de film de baston et à l’évidence, Tony Jaa devrait rester à sa vraie place : devant la caméra.

Site officiel du film : http://www.ongbak2-lefilm.com/

Fiche technique d’ « Ong-Bak 2, la naissance du dragon »
Ce film fait partie de la Saga Ong-Bak
Date de sortie : 22 Juillet 2009
Réalisé par Tony Jaa
Avec Tony Jaa, Primrata Dej-Udom, Santisuk Promsiri
Film thaïlandais.
Genre : Arts Martiaux, Historique
Durée : 1h 28min.
Année de production : 2008
Titre original : Ong bak 2
Distribué par EuropaCorp Distribution

Bande-annonce de’ « Ong-Bak 2, la naissance du dragon »

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here