Les fans de « Cowboy Bebop » se posent déjà la question : mais où en est avec le massacre l’adaptation live sur grand écran de leur série préférée ?

cowboy-bebop

Rassurez-vous 🙁 le film verra bel et bien le jour sous la houlette de 20th Century Fox avec Keanu Reeves dans le rôle de Spike Spiegel…

C’est en tout cas ce que vient de confirmer le scénariste Peter Craig dans une interview donnée à Anime Vice. Des propos qui font déjà trembler d’inquiétude tous les fans de la japanime (on se souvient encore de l’immense déception que fut « Dragonball Evolution », beurk).

Conscient de cette inquiétude, le scénariste a souligné dans cette interview, que l’équipe japonaise derrière « Cowboy Bebop » va participer dans la réalisation du projet.

« Oui, ils sont vraiment impliqués. Nous nous sommes rendus à Tokyo en décembre dernier avec Keanu, nous avons rencontré tout le monde et le courant est plutôt bien passé, en particulier entre lui et Shinichiro Watanabe. J’ai posé des questions, présenté des idées de scénarios, et ils ont de leur côté exprimé très clairement leur vision de la série et la façon dont elle pourrait être convertie en film-live. On a gardé le contact depuis et je viens d’ailleurs de recevoir un courrier plein de précisions, sur lequel je reviens régulièrement. Je suis maintenant sur le point de terminer le premier jet du scénario, je pense qu’ils en seront très contents. Et pas seulement du script, qui reste très fidèle à la série, mais parce que je sais que Erwin Stoff [manager de Reeves et producteur sur tous ses films] et la Fox sont en plus à la recherche d’un directeur artistique capable de reproduire au plus près le look de « Cowboy Bebop ».

Espérons que l’équipe hollywoodienne saura respecter l’œuvre originale, dans son fond comme sa forme et que l’adaptation cinématographique sera à la hauteur de la série animée. Pour une fois. A voir…

4 COMMENTS

  1. Complètement d’accord avec Troy…
    Franchement, Keanu Reeves, l’homme aux expressions faciales inexistantes, incarner un type aussi classe que Spike, moi ca me fait mal…

  2. C’est vrai que niveau physique il y’a quelque chose. Mais ce qui gâche le personnage c’est que Keanu n’a pas du tout l’attitude de Spike. Keanu ne sais pas jouer un personnage sérieux quoi serais crédible, comme dans constantine il a trop un côté « je suis un gentil », aucun trait de badboy qui est crucial pour incarner Spike!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here