Le nouveau long-métrage de Kevin MacDonald (« Le Dernier Roi d’Ecosse ») est sorti le 24 juin 2009.

Synopsis de « Jeux de Pouvoir »
Stephen Collins et Cal McAffey sont deux copains de l’université qui, vingt ans après, sont restés amis malgré des carrières différentes. Le premier, jeune prodige de la politique, ambitieux et intègre, costard-cravate, est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de Défense. Le second, journaliste, l’un des piliers du quotidien The Washington Globe est spécialisé dans les faits divers, il porte cheveux longs et chemise de bûcheron à carreaux. Quand éclate un scandale touchant directement Collins – l’apparent faux suicide de sa secrétaire qui était aussi sa maîtresse – McAffey décide de confier l’affaire à une jeune journaliste, chargée du site Internet du journal. Lui se concentre sur une autre enquête, celle d’un petit trafiquant de drogue abattu sans raison apparente. Mais tout va changer – et se compliquer – quand les deux dossiers vont se trouver liées. Deux enquêtes a priori différentes vont devenir une affaire d’Etat…

Site officiel du film : http://static.studiocanal.com/jeuxdepouvoir/

Critique de « Jeux de Pouvoir »
C’est la nouvelle fiction de Kevin MacDonald, Oscar du meilleur documentaire en 2000 pour « Un jour en septembre » (sur l’attentat contre les athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich), réalisateur de « Le Dernier Roi d’Ecosse » (vie romancée d’Idi Amin Dada qui avait valu à Forest Whitaker l’Oscar du meilleur acteur).
Un thriller efficace qui adapte avec soin la série anglaise initiale « State of play » mais avec une action transposée à Washington. Le film offre à Kevin MacDonald la possibilité d’une version contemporaine du film d’enquête paranoïaque popularisé par Pakula et Lumet dans les années 70. Trahison, corruption, meurtres et ambitions sont des ingrédients explosifs qui créent un scandale économico-médiatico-politique. Un puzzle complexe se met en place sous nos yeux où l’on (re)découvre que Ben Affleck peut être un acteur crédible, que Helen Mirren est royale, que Rachel McAdams est talentueuse et que Russell Crowe est imprévisible.
Pas un chef-d’œuvre, mais un triller excellent !

Photos de « Jeux de Pouvoir »

Fiche technique de « Jeux de Pouvoir »
Date de sortie : 24 Juin 2009
Réalisé par Kevin Macdonald
Avec Russell Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman
Film américain.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 2h 7min.
Année de production : 2009
Titre original : State of Play
Distribué par StudioCanal

Bande-annonce de « Jeux de Pouvoir »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here