Le nouvel opus de Rammstein, dont on entend parler depuis 2007 serait dans les dernières finitions. C’est ce qu’Emanuel Fialik, manager du groupe, a confié au magazine allemand Metal Hammer. Il a souligné que l’album était dans la lignée de Mutter et Sehnsucht mais toutefois contenait des surprises :

« D’un point de vue personnel, ce disque est la plus grande surprise depuis la naissance de mon dernier fils. Il est ce que j’ai vécu de plus beau en 2009, jusqu’à présent. Je suis moi-même ébahi que Rammstein, après tant d’années, puisse à nouveau innover. Le disque ne décevra dans son contenu aucun fan de Rammstein, bien qu’il y ait certaines surprises musicales. En un mot : Je suis fasciné.

C’est un disque merveilleux, et le groupe est justement dans les dernières finitions. Musicalement, il a la force de Mutter et simultanément la beauté des mélodies de Sehnsucht – c’est exactement ce qu’il a incrusté dans mon oreille. Les chansons sont souvent très dures, mais peuvent être dansées en permanence de manière limpide, et il y a deux ballades merveilleuses. Il donne à entendre tout ce pourquoi Rammstein a été estimé par le passé. Mon opinion personnelle est que c’est musicalement le meilleur disque de Rammstein qu’il y ait eu jusqu’à présent. »

rammstein_1

Emanuel Fialik a ainsi fait saliver les fans de Rammstein impatients de découvrir le nouvel opus du groupe qui doit sortir après 4 années de silence.
D’ailleurs, on ignore toujours le titre et le nombre des morceaux.
N’empêche, le nouveau Rammstein promet !

1 COMMENT

  1. Le nouvel album de Rammstein… on l’attend tous avec impatience celui-là !
    Depuis leurs débuts, Rammstein n’a encore jamais fait de mauvais album, ils sont réguliers dans l’excellence… et avec leur manager qui annonce cet album comme le meilleur de Rammstein, ça promet vraiment !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here