Le troisième opus de la franchise « L’Age de glace » est sorti, cette fois en 3D, le vendredi 3 juillet 2009.

Synopsis de « L’Age de glace 3 »

Les aventures de Manny le mammouth, Diego le tigre, Sid le paresseux et Scrat l’écureuil continuent, mais cette fois-ci, ils explorent un monde perdu sous la glace peuplé de féroces dinosaures…

Les mammouths Manny et Ellie attendent un heureux événement, préparant leur nouvelle vie en compagnie de leurs amis. Diego s’interroge sur sa place dans le clan et redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. Scrat rencontre une jolie écureuil mais va-t-il oublier sa noisette au nom du grand amour…Sid, veut lui-aussi fonder une famille, et lorsqu’il trouve trois œufs abandonnés, il n’hésite pas à se découvrir des instincts maternels.
Mais la naissance de petits dinosaures va entraîner toute la troupe dans un univers inconnu où la glace n’a plus lieu d’être mais où le danger est partout.
Aidés par une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, ils feront tout pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.

Site officiel du film : http://www.lagedeglace3-lefilm.com/

Critique de « L’Age de glace 3 »
Les studios Blue Sky frappent très fort avec un 3ème volet dans la veine des précédents, au moins aussi drôle et encore plus efficace.

La grande réussite de cet épisode, c’est son rythme : moins de parlotes et pas de temps morts. Il séduit plus par son humour que par son graphisme, mais en revanche ce troisième opus de la franchise « L’Age de glace », est conçu pour être projeté en relief-3D. Sa réalisation a mobilisé jusqu’à 350 animateurs et vu son coût grimper à 100 millions de dollars, contre 67 M USD pour le premier volet, co-réalisé par Chris Wedge et Carlos Saldanha et sorti en 2002 et 90 M USD pour le 2e, signé par Saldanha seul, quatre ans plus tard.
« Au final, ce qui compte dans un film c’est la qualité de l’histoire et le charme des personnages… la 3D n’est qu’une autre façon d’apprécier le film mais elle ne transformera jamais un mauvais film en un bon », dit Peter de Seve. « On a vu ces dernières années beaucoup de films parfaitement produits, mais dépourvus d’âme et d’une bonne histoire : le public s’y ennuie ! ».

Une chose est sûr, en 2D ou 3D, vous n’allez pas vous ennuyer en regardant le film puisqu’il est garni d’une bonne dose d’action, d’humour et de grands sentiments. Spéciale mention à la belette folle extrêmement réussie et marrante.

Photos de « L’Age de glace 3 »

Fiche technique de « L’Age de glace 3 »
Date de sortie : 03 Juillet 2009
Réalisé par Carlos Saldanha
Avec Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary
Film américain.
Genre : Animation, Aventure
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2009
Film pour enfants à partir de 6 ans
Titre original : Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 3D
Distribué par Twentieth Century Fox France

Bande-annonce de « L’Age de glace 3 »


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here