Le 32ème volume de ce shonen est sorti le 20 mai 2009 aux éditions Glénat.

Auteur : TITE Kubo
Type : Shonen
Genre : Aventure, Action
Collection : Shonen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO: Shueisha
Prépublication : Shonen Jump Weekly

bleach-manga-_32

Résumé de Bleach Vol.32
Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans possède un don particulier : celui de voir les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d’une belle Shinigami en train de pourchasser un hollow, un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Notre héros sera ce ontraint mener une double vie : de lycéen ordinaire, et de chasseur de démons…
Dans ce volume on a enfin la revanche entre Ichigo et Grimmjow. Le tome est entièrement consacré à l’affrontement entre les deux ennemis jurés. Mais on découvre aussi les origines et le passé du charismatique Grimmjow…

Critique de Bleach Vol.32
Il faut bien reconnaître que TITE Kubo possède vraiment un talent hors norme dans la mise en scène de ses combats. L’affrontement Ichigo – Grimmjow tient toutes ses promesses. Par contre l’histoire n’avance pas d’un pouce. C’est un tome très agréable à regarder, le graphisme et le découpage de l’action de l’auteur sont excellents, mais qui n’emballe pas par son scénario. Loin du niveau du premier arc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here