Sorti sur NES il y a plus de vingt ans, remanié une première fois pour la Super Nintendo, Punch-Out!! revient en force sur Wii. C’est un bon jeu de boxe, 100% arcade pour ceux qui recherche du fun avant tout. Le style cartoon des boxeurs est irrésistible et leurs animations sont tout à la fois fluides et esthétiques. Les fans d’arcade et les amateurs de boxe seront impressionnés par sa profondeur et les joueurs occasionnels seront interpellés par son accessibilité et par sa fraîcheur.

Descriptif de Punch-Out!!
Punch-Out!! sur Wii est un remake du jeu de boxe sorti sur NES dans les années 80. De nombreuses améliorations ont néanmoins été apportées au niveau de graphismes, de couleurs BD et de jouabilité. Il se présente comme un jeu de boxe en 2D complètement déjanté dans la plus pure tradition arcade. La caméra est placée derrière notre boxeur et ses divers adversaires modélisés dans un style cartoon inimitable apparaissent directement en face de lui. La jouabilité tire partie du combo Wiimote-Nunchuk. Un mode 2 joueurs en écran partagé est aussi possible.

Test de Punch-Out!!
Le concept du remake n’a point changé de l’originel. Le joueur n’a pas à gérer le moindre déplacement mais il s’agit d’observer attentivement les séquences d’attaques des boxeurs pour parer leurs coups et contre-attaquer avec force et vigueur. Toutefois, Wii oblige, les contrôles bénéficient désormais des capteurs de mouvements et du stick analogique du Nunchuk. Le joueur ne dispose que de quatre attaques de base et d’une seule technique spéciale pour se battre mais ça ne réduit pas le divertissement. En fait, le gameplay de Punch-Out!! repose sur nos réflexes et notre sens du rythme : tout est question d’anticipation et de timing. Il s’agit d’étudier avec attention les différentes techniques mises en œuvre par chacun de nos adversaires (qui sont 13 au total) et d’en relever patiemment les failles afin de les exploiter à leurs dépends.
Le mode Carrière nous invite à battre à tour de rôle les boxeurs, ce qui nous prendrait quelques heures. Mais une fois le titre mondial en poche, on pourra rencontrer les versions expérimentées de tous nos anciens adversaires pour prolonger le plaisir. Nouvelles techniques, nouveaux timings, ces derniers se révéleront cette fois-ci extrêmement dangereux.

Avis de la rédaction
Punch-Out!! revient après un trop longue absence et quel plaisir !!! Le jeu est sans doute l’un des remakes les plus convaincants que la Wii ait eu l’occasion d’accueillir à ce jour. Un vrai jeu old scool bénéficient des atouts de cet console : il n’en est que plus fun et plus addictif. Les graphismes cartoon sont très soignés, la musique est entraînante et l’humour omniprésent. Vos réflexes seront mis à rudes épreuves. Vous aurez un mode carrière qui vous demandera de la patience car le jeu est loin d’être facile; et même terminé, il vous propose un mode « défense du titre » qui vous remettra face à vos 13 adversaire en version « difficile ».
Les seuls défauts : la durée de vie moyenne, le manque de mode online et l’impossibilité de créer son joueur.

Editeur : Nintendo
Type : Sport / Combat
Sortie France : 22 mai 2009 (18 mai 2009 aux Etats-Unis)
Support : Wii

Punch-Out!! – Trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here