Le nouvel album d’Iggy Pop est sorti le 25 mai. Intitulé Préliminaires (Reset/EMI), il est inspiré de « La Possibilité d’une île », le roman du français Michel Houellebecq et est avant tout destiné à un public francophone/francophile. Marjane Satrapi en a fait la couverture.

iggy-pop

Iggy Pop nous prouve encore une fois qu’il sait se renouveler sans cesse. Ce quinzième album donne à l’artiste l’occasion de s’éloigner de l’électricité acérée des Stooges pour dévoiler une facette plus douce de son univers artistique. On pourrait presque qualifier Préliminaires de chaud, doux et terriblement sensuel. Ce nouvel opus tient beaucoup de l’élégance du jazz et du blues.
Une vraie surprise ! Une réussite !

Voici la liste des titres :

1. Les Feuilles Mortes
2. I Want To Go To The Beach
3. King Of The Dogs
4. Je Sais Que Tu Sais
5. Spanish Coast
6. Nice To Be Dead
7. How Insensitive
8. Party Time
9. He’s Dead/She’s Alive
10. A Machine For Loving
11. She’s A Business
12. Les Feuilles Mortes (Marc’s Theme)

Vidéo de King Of The Dogs
Iggy Pop avait dit: “Une des chansons les plus émouvantes de Préliminaires s’apelle King Of The Dogs, dans laquelle Fox explique à quel point c’est cool d’être un chien, tellement mieux qu’une vie d’humain”. Grâce à un principe révolutionnaire de vidéo interactive, le clip réalisé par Patrick Boivin vous laisse choisir entre 3 vies de chien possibles !

Vidéo Les Feuilles mortes
Pour la sortie de l’album, Iggy Pop était en concert sur France Inter le 28 mai. Découvrez un extrait de ce concert exceptionnel. l’artiste reprend en français le texte de Jacques Prévert, Les Feuilles mortes, sur un air délicieusement jazzy de clarinette :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here