Le volume 13 de ce Shonen est sorti en France le 8 avril 2009, aux éditions Glénat.

Auteur : Norihiro YAGI
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Collection : Shonen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha

claymore-vol13

Résumé de Claymore Vol.13
Les Claymores sont des femmes mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques. Les villageois font appel à ces guerrières pour se protéger de monstres tels que les démons. On distingue les Claymores à leurs yeux argentés et à l’épée gigantesque qu’elles portent sur le dos. Claire est l’une d’elles, elle est suivie dans ses aventures de Raki, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
Dans ce tome après sept années de silence, Claire retourne auprès des Claymores pour les aider face à Riful de l’Ouest. Ensemble, elles parviennent à s’échapper, mais notre héroïne décide à rester auprès de Riful pour tenter d’en apprendre plus sur les desseins d’Isley. Pendant ce temps, Clarisse est envoyée en mission en compagnie de Miata, la jeune Claymore autiste. Leur mission est de supprimer la déserteuse Galatée…

Critique de Claymore Vol.13
En ce qui concerne l’histoire principale, le volume 13 est assez court. Les deux derniers chapitres sont des extras qui reviennent un peu plus sur deux des plus charismatiques des Claymores : Thérèse et Miria.
Mais le scénario gagne en profondeur, les dessins sont de plus en plus beaux et le mystère s’épaissit. Un bon tome d’une série qui promet !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here