190750671.jpg

Vu pour vous en avant première.

L’histoire débute dans uns H.L.M du côté de Créteil. Jean Gabriel, d’origine antillaise atteint de turfomania  passe plus de temps avec ses potes au café qu’au travail. Il est le chef d’une famille de trois enfants, sa femme travaille mais les revenus sont plus que modestes car il se refuse à prendre un véritable emploi à temps plein. Un jour, pour faire plaisir à sa fille Manon il lui promet de l’emmener à la neige. 19040359.jpg

Sa femme le traite d’irresponsable et se fâche. Têtu comme une mule et pour ne pas perdre la face, il  cherche tous les moyens pour réaliser ce rêve, car ce rêve a un coût. Et les voici en route direction la montagne…

Il s’ensuit une série  d’aventures rocambolesques accompagnée d’un personnage au caractère bien trempé : Bonne Maman c’est à dire « la mamma antillaise ».

Gags, rires, jeux de mots et situations drolatiques sont au rendez vous pour cette famille de couleurs à la neige…

19040360.jpg

La montagne ça vous gagne !!!

Manon  (Loreyna Colombo) « little miss sun shine des neiges » crève l’écran grâce à son charme et à son talent. On peut lui prédire un bel avenir en temps qu’actrice.

L’accompagnement musical est parfaitement adapté aux scénes, il les met en valeur.

Le bémol : Le film est fait de bric et de broc et sa structure s’en ressent. Néanmoins, on rit beaucoup et  par ce temps de grisaille économique on ne va pas bouder son plaisir.

Réalisateur :Lucien Jean-Baptiste dont c’est la première toile.
Comédiens : Lucien  Jean-Baptiste, Firmine Richard, Anne Consigny et   Loreyna Columbo …
Genre : Comédie sociale
Tout public

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here