« 20th Century Boys » est le premier volet de la saga cinématographique qui adapte en film live le célèbre manga de Naoki Urasawa. Sorti en avant-première mondiale, le 19 août 2008, à Paris, le long-métrage débarque finalement sur nos écrans.

Le film séduit par son intrigue complexe autant que par son atmosphère rock et nostalgique si particulière issue des mangas de Naoki Urasawa. A voir !

Synopsis officiel de « 20th Century Boys »
1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka et à s’inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l’humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le « cahier des prédictions » de sa bande lorsqu’il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche…

Site officiel du film : http://www.twenty-century-boys.fr/

Photos de « 20th Century Boys »

Fiche technique de « 20th Century Boys »
Ce film fait partie de la Saga 20th Century Boys
Date de sortie : 14 Janvier 2009
Réalisé par Yukihiko Tsutsumi
Avec Toshiaki Karasawa, Etsushi Toyokawa, Takako Tokiwa
Film japonais.
Genre : Science fiction, Drame
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2008
Titre original : 20-seiki shonen
Distribué par Eurozoom

Bande-annonce de « 20th Century Boys »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here