Avant même que les jeux vidéos Mortal Kombat ne passent en 3D moche avec des modes de jeu chiants, nos avions eu droit à leur adaptations formidables (tousse, tousse) en films, série télé, et série animée.

Voici nos avis sur les films.

Mortal Kombat

Ce film est tout simplement très bien.

Des gentils et des méchants se mettent sur la gueule dans un tournoi qui joue le sort de la Terre. Les combats sont cool, les effets spéciaux suffisants, et la princesse se fait enlever par le méchant.

C’est toujours un plaisir à revoir.

Notons Christophe Lambert dans le rôle de Rayden le dieu de la foudre et protecteur de la Terre, excellent dans son rôle, que vous le preniez d’ailleurs au premier ou second degrés.

Scorpion !

Mortal Kombat 2

Ce film brille tout d’abord par l’absence de Christophe. En effet, cet acteur extraordinaire jouait Rayden à la perfection dans le 1, à tel point que celui qui le joue dans le deux a vraiment l’air ridicule.

On a droit à des délires comme les boules pour voyager dans la Terre (on roule dedans, et en sortant on a pas la tête qui tourne…) et des massacres de personnages.

Outre Rayden, il y a Shao Kahn, le boss de fin du jeu MK2, puissant, invincible (il se protège de tous vos coups, le seul moyen de le toucher et d’attendre qu’il se mette à vous parler pour se foutre de votre gueule).
Sauf qu’ici, il n’est que le sous-fifre du vrai méchant du film: un vieux type pas balèze.

En outre, l’acteur ne rends vraiment pas honneur à ce puissant guerrier. En images ici, a gauche Shao Kahn, le vrai, à droite celui du film. S’il avait gardé son masque, il aurai pu s’en sortir, mais non, un acteur on le paye pour sa gueule, faut la montrer. Effet Spiderman 🙁

Shao Kahn de Mortal Kombat Shao Kahn par Brian Thompson

L’histoire n’a bien entendu pas beaucoup de logique et on se fout un peu du sort du monde qui est déjà détruit.

A la fin, des personnages se transforment en monstre pour combattre, comme ça pour déconner.

Mortal Kombat 3 (pilote de la série télé)

En fait c’est un téléfilm. Et ce n’est pas le 3. Enfin, sauf si vous croyez ce qui est écrit sur la jaquette. La (semble-t-il mauvaise, mais je ne peux rien affirmer, je n’ai vu que quelques scènes sans son) série télé se passe dans le passé, et en voici le début… un très mauvais début ^_^l

Ils ont si peu d’argent que Rayden se téléporte de la façon suivante : la caméra regarde Rayden, et se déplace vers le côté. Quand Rayden est hors-champs, on entends « Gbzizzztt », puis la caméra revient : il n’est plus là !!!!

Pss… vous savez quoi ? Ils veulent faire un autre film, pour 2010 🙂

2 COMMENTS

  1. MK1 avait l’avantage d’être fidèle au jeu, le 2, c’est juste du grand nawak (presque pire que Street fighter the movie) 🙂

    miam miam la série, ça m’a l’air d’être du lourd !

  2. J’ai vu que le premier mortal Kombat, j’avais pas trouvé ça génial, mais assez fidèle. On a retrouvé ma fatality preferée de Jhonny cage, Goro avait une bonne tête, scorpion et l’ot qui gèle tout (ptain 15 ans que j’y ait pas joué quoi) étaient bien fait. Et notre Lambert national très bon aussi pour une fois.

    A voir la tronche du boss de mk2, je ne verrais pas ce film, l’épilation des sourcils il fallait pas… Shao Kahn revient…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here