Sacha Feiner, un animateur et réalisateur et accessoirement, fan du travail de Joe Dante sur Gremlins a décidé de lui rendre hommage à sa manière. Dans Gremlins 2, il y a une scène où les gremlins envahissent l’écran du spectateur pour y mettre la zone. Cette scène a été retourné pour la sortie VHS du film avec un passage où les gremlins « attaquent » un film de John Wayne et c’est ce qui a donné envie à Feiner d’aller encore plus loin. Dans sa version, les gremlins envahissent plusieurs classiques du cinéma (Batman, Indiana Jones 1…) et y sèment la pagaille :

Vidéos : Gremlins 2 Fan Film

[flv:2008-09/grem.flv 2008-09/grem.jpg 550 413]Sacha Feiner a bossé deux mois dans sa cave belge avec 2000€ et une marionnette originale du film (qu’il a dupliqué pour ses scènes) pour réaliser ce court métrage de 7 minutes très impressionnant (le passage Indiana Jones est juste phénoménal !!)

Feiner n’est pas pour autant un inconnu, ce belge de 26 ans a réalisé les court métrages « World In Progress » que j’avais pu voir en préambule des films projetés au BIFFF en 2007.

Bref, un artiste à suivre et un bel exemple de créativité 😉

Le site du projet : Myspace

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here