Tout est dit dans le titre… ou presque !

Monster X Strikes Back : Attack of the G8 Summit est un film japonais où de vils monstres viennent mettre la zone lors d’un sommet du G8 (les échanges monétaires, ça rend les monstres complètement dingues, c’est connu)

Le plus improbable est que le réalisateur Minoru Kawasaki (déjà responsable de Calamari Wrestler en 2004, The World Sink Except Japan en 2006 et Rug Cop en 2007 ) y mélange ses monstres en latex à de vraies images d’archives du G8. On aura donc tout loisir d’y voir W. Bush ou encore Nicolas Sarkozy !

Le scénario a l’air vraiment très bon : Le 7 juillet 2008, alors que se tient le G8 à coté du lac Toya près d’Hokkaido, une sonde chinoise de retour de Mars se crash sur la ville japonaise de Sapporo. Des flammes et du chaos en sort le terrible monstre Guilala qui réduit le reste de la ville en cendres. Les 8 hommes d’états les plus puissants du monde décident alors de combattre cette menace venue de l’espace et transforment le salon du G8 en « Quartier Général de la Force Anti Monstre de l’Espace ». Mais leurs tactiques tournent vite à l’échec… Que reste t’il pour sauver le monde ?

Beat Takeshi qui fera une apparition dans le film ? Ou plutôt deux journalistes qui ont découvert un monstre géant allié à la cause humaine…

Monster X Strikes Back : Attack of the G8 Summit
Monster X Strikes Back : Attack of the G8 Summit

Kawasaki s’est auto-proclamé « Ed Wood japonais » et prend un malin plaisir à nous sortir du nanard assumé sauce maquette / monstre en plastoc. Fan du film « Monster X from outer space » de Kazui Nihonmatsu ( sorti en 1967), le réalisateur ressort ces monstres pour une version « mise à jour » avec le G8 en toile de fond, un président américain qui se prend pour le centre du monde, un président français plus intéressé par les femmes que par la politique et un premier ministre japonais incapable de prendre la moindre décision… Bref, une bonne farce matinée de monstres de l’espace. De quoi se goinfrer de popcorn sans remords !

Diffusé la semaine dernière lors de la Mostra de Venise, aucune date ne semble à l’ordre du jour pour une sortie en France… dommage !

Monster X Strikes Back : Attack of the G8 Summit
Monster X Strikes Back : Attack of the G8 Summit
Monster X Strikes Back : Attack of the G8 Summit

3 COMMENTS

  1. putain ça à l’air vraiment trop génial !
    Le Ed Wood japonais, le mec y va fort, faut que je vérifie :).
    Si il sort pas en France, ce serait cool qu’il y ait une vente en dvd… ou au pire un download depuis leur site… j’hésite pas à payer pour un chef d’oeuvre du genre :)à

  2. Je tiens à signaler une erreur : les chefs d’état ne sont pas figurés par des images d’archives, mais par des comédiens. Et si le président des USA ressemble davantage à Bill Clinton qu’à George Bush, ils bel et bien ont trouvé un type qui ressemble un peu à Sarkozy pour incarner not’président.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here