Till Lindemann et Rammstein

Till Lindemann, le chanteur de Rammstein est né le 4janvier 1963. D’origine allemande, il a passé son enfancederrière le mur de Berlin, c’est-à-dire ducôté où le communisme était roi, etoù le fascisme, l’Allemagne de l’Ouest, et le capitalismeétait mal vu. Il a grandit avec l’image d’Auschwitz etBuchenwald. Dans sa jeunesse il était un bon nageur età même était primé pour cela.

La poésie était un de ses passe-temps et biensûr la musique. Il appartenait à un groupe qui sesurnommé ‘First Arsch’.

Début 1993, Christoph, Richard et Oliver avaient commeprojet de trouver un nouveau style de musique, qu’ils ne pouvaientpas inclure dans les groupes où ils jouaient àl’époque. Peu de temps après Till s’est jointà eux. Avec une demo de 4 chansons ils ont gagné unconcours. Flake et Paul se sont joint au groupe et voilà queRammstein est née.

 

Tous ont abandonné leur précédent groupe età peu près à la même époque lescouples qui s’étaient formés non pas tenue le coup.La haine et le chagrin ont imprégné lespremières chansons, notamment :« Rammstein », « WeißesFleisch », « Der Seemann » et« Das alte Leid ».

Le groupe a signé un contrat avec Motor Music.Après un concert à Hambourg en décembre 1994le producteur Jacob Hellner (producteur de Clawfinger), aaccepté de produire le premier album de Rammstein.

Depuis ce temps un succès suit un autre, les concerts semultiplient partout dans le monde. RAMMSTEIN n’a plus besoin defaire leur preuve, c’est déjà fait et leurcarrière n’est pas prête de s’arrêter.

Le groupe est souvent critiqué, mal mené par lapresse : musique trop dure, paroles trop agressives, on lestraite de néo-nazis, pourtant quand on écoute leschansons, et ils sont nombreux, on constate qu’il n’y a rien desemblable, ils disent ce qu’ils pensent, et en tout cas le rockn’est pas une musique pour les mouviettes !!! Les membres dugroupe n’ont jamais ouvertement dit à quelle partiepolitique ils appartenaient, et d’ailleurs cela ne regarde qu’eux,ce qui est sur qu’ils ne sont pas des néo-nazis, loin delà. Certes, ils aiment bien provoquer, jeux de feux, imagesdures et provocantes ….. et alors, les films montrent bien lesmêmes choses et bien plus cruellement que eux. En outre, lespersonnes qui y voient de la provocation, c’est souvent eux qui ontdes mauvaises pensées !!

 

Le nom « Rammstein » provient de lacatastrophe de Ramstein, démonstration de vol au cours delaquelle un avion de chasse s’est écrasé dans lestribunes du public, faisant des dizaines de morts. Cetteressemblance des noms est plutôt flatteuse et montre un dignehommage aux victimes.

3 COMMENTS

  1. rammstein tu est tro gegnal jmoi je vousdre que tu fasce un notre conscer cest mon fere qui ma fait conetre tes chenchon .

  2. J AI DECOUVER RAMMETEIN ET OUF C EST SUPER ,Y A QUELQUES TOUNNE QUI ME FONT MOIN TRIPPER MAIS EN GENERAL WOW J ADORE CETTE ACCENT ET LE STYLE ,DOMMAGE QUIL ES LOING ,MAIS J ME CONSOLLE LE NET WOWWWWW C EST UN HOMME QUE J AIMERAIS CONNAITRE Y DOIT ETRE PLEIN DE SURPRISE ,BON CHANTEUR BON COMEDIEN BEAU STYLE LA VOIX QUOI DIRE DE PLUS ,C EST UNE HISTOIRE QUE JE VAIS SUIVRE CHANTAL DE NOTRE DAME DE PIEREVILLE QUEBEC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here