4374-1249378776

Harry Potter

Ecrit par J.K. Rowling

Avis:Là, si vous ne connaisez pas vous habitez sur une autre planète. C’est obligé de connaitre le magnifique Harry Potter! C’est des gros livres comme je les aime avec dususpens et de l’oroginalité. Enfin bon trop bienquoi!!!

Livre:7

Note:Comment pourrait-on mettre moins de 9,5/10!

 

Résumé (après il y a labiographie complète de l’auteur):

Chapitre 1 : Le survivant

Les Dursleymènent une vie paisible au 4, Privet Drive, quand un jour unmystérieux personnage, un certain AlbusDumbledore dépose Harry, alors âgé d’un an, devantleur porte. Il s’agit du fils des Potter et sa mère est lasoeur de PétuniaDursley, mais elles se détestaient toutes les deux etPétunia refuse d’entendre parler d’elle, même par sonmari. Les parents de Harry sont morts un peu plus tôt dans lasoirée, assassinés par un personnage effrayant donton ne doit pas prononcer le nom, mais Harry a survécuà l’attaque. Il est donc appelé par tout le monde dela sorcellerie Harry Potter, le Survivant.

Chapitre 2 : Une vitredisparaît

Dix ans plustard, chez les Dursley, Harry est maltraité par son oncle etsa tante. Lors de l’anniversaire de Dudley, son cousin, Harry vaavec celui-ci, sa tante et son oncle au zoo. Là, il fait larencontre extraordinaire d’un serpent et se surprend àparler avec lui ; mais il n’est pas le seul à s’enrendre compte ; l’ami de Dudley, PiercePerks, qui vient aussi au zoo, en parle à Dudley. Maiscomme celui-ci est jaloux, il donne à Harrydes coupsde poings et la vitre qui retenaitle serpent disparaît, le serpent s’enfuit et Dudley seretrouve enfermé à sa place…

Chapitre 3 : Les lettres de nullepart

Un matin, enallant prendre le courrier, Harry découvre une lettrequi lui est destinée. Mais son oncle la lui confisque etsemble très inquiet. Le lendemain, la lettre arrive ànouveau mais en dix exemplaires, et il en arrive de plus en pluschaque jour. Pour échapper à ces lettres et de peurque Harry ne réussisse à en attraper une, la famille,sur la décision de l’oncle Vernon, part se réfugierdans une petite cabane, sur une petite île.

Chapitre 4 : Le gardien desclés

Cette nuitc’est l’anniversaire de Harry, tout le monde dort, sauf lui. Tout d’uncoup, un géant du nom de Rubeus Hagridqui seprésente comme le gardien des clés et garde-chasseà poudlard vient perturber le calme de la cabane etréveille toute la famille Dursley. Il raconte à Harryque ses parents ont été tués par un puissantet très méchant sorcier du nom de Voldemortet pastués dans un accident de voiture. Puis il lui remet unelettre sur laquelle il était écrit qu’il devait allerà l’école des sorciers de Poudlard à laquelleil était inscrit depuis sa naissance.

Chapitre 5 : Le chemin deTraverse

Hagrid, le géant,emmène Harry acheter ses fournitures scolaires sur leChemin deTraverse à Londres, un chemin caché auquel onaccède par magie. À la banque des sorciers deGringotts, Harry apprend que ses parentslui ont laissé beaucoup d’argent avant de mourir. Tandisqu’il prend l’argent, Hagrid récupère dans unechambre forte un objet entouré de papier maissérieusement gardé. Harry achète sonmatériel, dont une baguette magique , il apprend qu’elle estfaite avec une plume du même phénixque la baguettede Voldemort.

Chapitre 6 : Rendez-vous sur lavoie9¾

Le premierseptembre, dans le train qui le conduit à Poudlard, Harryfait la connaissance de Ron, HermioneetNevillequi entrentcomme lui en première année à l’écolede sorcellerie. Mais il ne se fait pas que des amis : il doitaussi affronter les moqueries de Drago Malefoyet de ses deuxacolytes GoyleetCrabbe. Il apprend aussi qu’à Poudlard il y aquatre maisons et que les élèves y entrent selon leurpersonnalité.

Chapitre 7 : Le choixpeaumagique

Lesélèves arrivent à Poudlard. Pour savoir dansquelle maison ils vont faire leurs études, ils doiventchacun leur tour coiffer le "choixpeaumagique" : quand on l’a sur la tête, il annonce lamaison dans laquelle on doit aller. Harry est envoyéà Gryffondorpour rejoindre"les courageux, les plus hardis et les plus forts", avec Ron etHermione. Il est content d’avoir résisté au choixpeauqui voulait l’envoyer à Serpentard.

Chapitre 8 : Le maître desPotions

Lors decette première semaine de cours, Harry découvre sesprofesseurs et surtout la haine que semble lui vouerSeverusRogue, le professeur de potions. Le vendredi, Hagrid l’inviteà prendre le thé dans sa cabane, au bord de laforêt interdite. Là, Harry voit un journalannonçant que la banque des sorciers avait étécambriolée le jour même où lui et Hagrid yétaient allés. Il comprend que le cambriolage visaitprécisément la chambre forte où Hagrid avaitrécupéré l’objet mystérieux.

Chapitre 9 : Duel àMinuit

Au premiercours de vol sur balai, Neville, un ami de Harry, reçoit unrapeltout envoyé par sa grand-mère. Drago Malefoys’en empare, ce qui fait éclater entre Malefoy et Harry unebagarre pour récupérer le rapeltout dans les airs,Harry se montra très doué en vol sur balai. Harryréussit à récupérer l’objet de Nevillemais se fait attraper par le professeur McGonagall quil’emmène dans le château et lui fait uneproposition : être attrapeur pour le match de Quidditch.Malefoy qui espérait que Harry s’est fait renvoyer dePoudlard le provoque en duel a minuit, mais ne vient pas. Harrypoursuivit par Rusard se cache dans le couloir interdit. Harrydécouvre alors où se trouve le petit paquetenveloppé de papier kraft que Hagrid étaitallé cherché dans la chambre forte n° 713 de labanque Gringotts : il est dans le couloir interdit,protégé par Touffu, le terrible chienà trois têtes.

Chapitre 10 : Halloween

Le jourd’Halloween, Hermione qui entend une remarque de Ron qui nelui plaît pas va se réfugier dans les toilettes, nesachant pas qu’un Troll est dans l’école. Ron et Harrydécident d’aller la chercher. En jetant un sort, Ronréussit à assommer le Troll avec sa propre massue età sauver Hermione.

Chapitre 11 : Le match de Quidditch

C’est lepremier match de Quidditch, après un long entraînement. Pendantle match, le balai de Harry est soudain détourné parun maléfice inconnu : il emporte Harry de plus en plushaut et cherche à le faire tomber. Dans les tribunes,Hermione aperçoit le professeur Rogue formuler desincantations en regardant fixement Harry. Elle court vers lui pourle déstabiliser, renverse au passage le professeur de luttecontre les forces du mal, un certain Quirrell, envoie une étincelle sur la robe de Roguequi prend feu. Le feu s’éteint vite, Harry reprend lecontrôle de son balai et Gryffondor gagne le match. CommeHarry, Ron et Hermione vont ensuite boire un thé chezHagrid, ils apprennent que l’objet que celui-ci étaitallé chercher à la banque des sorciers "est uneaffaire entre Dumbledore etNicolas Flamel".

Chapitre 12 : Le Miroir duRiséd

Harry, Ronet Hermione recherchent dans la bibliothèque desinformations sur Nicolas Flamel. Harry reçoit une caped’invisibilité pour Noël. Pour échapperà ArgusRusard, Harry rentre dans une pièce dont la porte estentrouverte. Il y découvre un miroir étrange, surlequel il est écrit : Riséd elrue ocnot edsiamega siv notsap ert nomen ej. Il fait un pas en avant et voitson reflet avec un groupe de gens derrière lui (sa famille).Ron n’était pas dans la salle avec lui. Harry revientplusieurs fois car il veut en savoir plus sur lui-même. Ronest de mauvaise humeur et Harry lui promet de lui montrer le miroirqu’il a vu. Ron voit son reflet avec l’équipe de Poudlard(Ron est capitaine). Ils reviennent plusieurs fois jusqu’àce qu’on enlève le miroir. Car Dumbledore, qui les asurpris, a expliqué à Harry que ce miroir ne montreque notre désir le plus profond et le plus cher. Dumbledoreprend la décision de l’enlever car il trouve celadangereux.

Chapitre 13 : NicolasFlamel

Grâceà Hermione, les trois amis retrouvent qui est NicolasFlamel : "c’est le seul alchimiste qui ait réussi à fabriquer la pierre philosophale", qui a lapropriété de transformer n’importe quel métalen or pur et qui produit l’élixir de longue vie qui rendimmortel. Ils comprennent maintenant que l’objet si précieuxcaché dans le couloir interdit est la pierre philosophale.Après la victoire du match de quidditch contre la maisonde Poufsouffle, Harry surprend une conversation entre lesprofesseurs Rogue et Quirrell, qui lui laisse comprendre que Roguecherche l’aide de Quirrell pour aller voler la pierre.

Chapitre 14 : Norbert ledragon

Harryapprend que Hagrid élève un dragon dans sa cabanebien qu’il sache qu’il est interdit d’avoir ou d’élever undragon à Poudlard. Mais le dragon grandit et la catastropheest imminente. Harry réussit, avec Ron et Hermione, àconvaincre Hagrid d’envoyer le dragon en Roumanie, où lefrère de Ron a un élevage. Après toutça, Hagrid explique à Harry, Ron et Hermionne que lapierre Philosophale est gardée au passage interdit parTouffu et par les sortilèges des professeurs. Un soirà minuit, alors que Ron est à l’infirmerie, Harry etHermione emmènent Norbert le dragon au sommet de l’une destours de l’école pour que les amis du frère de Ron,qui arrivent sur leurs balais, l’emportent.

Chapitre 15 : La forêtinterdite

Harry,Malefoy, Hermione et Neville Londubat reçoivent unepunition, car ils étaient dehors après le couvre-feu.Peu avant les examens, Harry soupçonne Quirrell d’avoirété à nouveau menacé par Rogue et delui avoir cédé. Le lendemain de cettedécouverte, Harry, Hermione, Neville et Malefoy apprennenten quoi doit consister leur retenue : ils doivent aller dansla forêt interdite avec Hagrid pour retrouver unelicorne blessée. QuandHarry et Malefoy retrouvent la licorne, elle est morte maisà côté d’elle, ils trouvent une créatureavec une capuche qui est en train de boire le sang de la licorne.Cette créature est Lord Voldemort le seul qui ne peutsurvivre qu’avec le sang d’une licorne. Harry éprouve alorsune douleur insupportable à sa cicatrice. Un centaure vientà son secours.

Chapitre 16 : Sous latrappe

Harrycomprend que Rogue essaie de trouver la pierre philosophale pourredonner la vie à Voldemort. Rogue ayant réussià convaincre Quirrell, il va probablement essayer d’allerchercher la pierre le soir même. Harry apprend justement queDumbledore a été éloigné par ruse dePoudlard ; il décide donc d’aller prendre la pierrelui-même. Avec Ron et Hermione, ils parviennent àfranchir tous les obstacles, mais c’est seul qu’Harry parvientà la dernière pièce, où se trouve lapierre.

Chapitre 17 : L’homme aux deuxvisage

Aprèsavoir franchi toutes les épreuves, Harry se retrouve nezà nez avec Quirrell. Celui-ci lui raconte toute lavérité : c’est lui qui avait fait entrer letroll dans l’école et tenté de tuer Harry lors dumatch de Quidditch. Harry est terrifié lorsque Quirrelldéroule le fameux et mystérieux turban violet qu’ilporte toujours. Harry découvre que le couvre-chef abritaitVoldemort, qui parasitait le corps du professeur pour se rapprocherde la pierre philosophale cachée dans l’école. Atravers Quirrell, Voldemort demande à Harry de lui donner lapierre, et ce dernier la sent apparaître dans sa pocheà ce moment-là : il a pu la trouver car il nesouhaitait pas s’en servir pour devenir immortel. Dumbledore, qui aété averti par Ron et Hermione, aide Harry às’en sortir. A la fin de l’année, grâce aux exploitsd’Harry, les Gryffondor gagnent la coupe des quatremaisons.

 

Biographie:          

Sonenfance…

Joanne Kathleen est la fille aînée dePeter et Anne Rowling (née Volant (1945-1990)). Elle estnée le 31 Juillet 1965 à Yate. Elle a une petitesœur Diane (surnommée Di), née le 28 juin 1967.Ils vécurent dans un Bungalow dans les faubourg de Bristoljusqu’aux 4 ans de Joanne. Ils déménagèrentalors pour une maison jumelée à Winterbourne. C’estlà que Joanne découvre le nom de famille Potter (nomqu’elle se mit aussitôt à affectionner) et qui luiservira plus tard pour le personnage principal de sonroman.

L’enfance de Joanne et Di s’entremêlent dejeux communs et de bagarres. Joanne fait déjà preuved’une imagination à toute épreuve. A l’âge desix ans Joanne écrit un livre sur un lapin intitulé"Lapin". Vers le neuvième anniversaire de Joanne, la familledéménage pour la campagne, Tutshill au pays deGalles. Déménagement qui correspond chronologiquementà la mort d’une des grand mères de Joanne, dont ellereprendra le prénom plus tard.

A l’école primaire Joanne étaitdécrite comme "tranquille, myope, couverte de taches derousseur et nulle en sport" Contenu de l’article –> Fin del’article 1 –> Début de l’article 2 –>Insérez le nom del’ancre –>

Sonadolescence…

A l’âge de 11 ans, Joanne rencontre auLycée de Wyedean celui qui deviendra son meilleur ami : SeanHarris. Sean Harris qui sera l’heureux propriètaire d’uneFord Anglia, que l’on retrouvera plus tard dans l’un des livres del’adolescente. La découverte, lorsque Joanne a 15 ans, de lamaladie qui rongera sa mère (la sclérose en plaque)marqua profondément Jo.

Joanne termine son cursus secondaire en 1982, avecd’excellente notes et choisit d’intégrer l’Universitéd’Oxford, mais au vu du lycée d’où elle vient, ellen’est pas retenu et intégrera finalement l’Universitéd’Exeter (Sud de l’Angleterre) en 1983. Sous la pression de sesparents elle choisit d’étudier la littératureclassique et donc le français. Grâce à cettelangue, elle passera ainsi toute l’année 1985 àParis. En 1987 elle termine ses études avec un diplômede deuxième classe niveau inférieur. Contenu del’article –> Fin de l’article 2 –> Début del’article 3 –> Insérez le nom del’ancre–>

Sa vied’adulte…

Après ses études elle travailleraà Londres, son plus long poste sera pour l’organisationAmnesty International. En 1990, avec son petit ami del’époque, elle décide de s’installer àManchester. Et son destin va basculer. En effet lors d’un voyage entrain, pendant sa recherche d’appartement, alors qu’elle regagneseule Londres dans un train bondé, l’idée d’HarryPotter lui vient. Le train ayant du retard elle va consacrer quatrelongues heures à accumuler tous les détails quidonneront vie à "ce petit garçon maigre àlunettes et aux cheveux noirs qui ignorait qu’il étaitmagicien". Le soir même chez elle, elle commencel’écriture du premier chapitre d’Harry Potter àl’Ecole des Sorciers. Durant une année à Manchesterle manuscrit ne cesse de grossir.

Malheureusement le 30 Décembre 1990, AnneRowling (sa mère) décède des suites de samaladie. Par besoin de s’éloigner de cette douleur, enSeptembre 1991, Joanne part s’installer au Portugal. Elle trouve eneffet un poste de professeur d’anglais dans un institutlinguistique de Porto. Ses horaires de travail (après-midiet soirée) lui permettent de continuer àétoffer son roman, qu’elle a emporté avec elle. Le 16octobre 1992, elle se marie avec le journaliste portugais JorgeArantes. Le 27 juillet 1993 elle donne naissance à JessicaIsabel Rowling Arantes. L’auteur et le journaliste divorceront en1995. Joanne retourne en Angleterre à la fin del’année 1994 avec sa fille et son roman toujoursinachevé.

Elle s’installe chez sa sœur Di àEdimbourg. Joanne sait parfaitement que si elle reprend un posted’enseignant à temps plein en plus de l’éducation desa fille, elle ne terminera jamais son roman. Et décide doncde finir d’écrire son roman, roman qu’elle écrit dansles cafés (selon les dires). Contenu de l’article –> Finde l’article 3 –> Début de l’article 4 –>Insérez le nom del’ancre –>

HarryPotter…

Ayant terminé l’écriture du premierroman Joanne se met en quête d’un agent littéraire.Elle envoie un manuscrit comprenant les 3 premiers chapitresà un premier agent littéraire qui le refuse, lesecond en revanche lui accordera sa chance. Christopher Littlemettra quant à lui un an à trouver un éditeuracceptant de publier Harry Potter. Il s’agit de Bloomburry.Craignant que les lecteurs masculins rechignent à lire unauteur féminin il lui demande de choisir un secondprénom et publie Harry Potter sous le nom de J.K.Rowling.

Le succès d’Harry Potter se fait de boucheà oreille. Les trois premiers romans sont des Bestsellers etremportent, tout comme les suivants, nombres de récompenses.À partir du quatrième, on parle dephénomène mondial, les gens faisant la queue desheures durant pour acheter le livre le jour de sa sortie. Contenude l’article –> Fin de l’article 4 –> Début del’article 5 –> Insérez le nom del’ancre–>

Etdepuis…

JK est connue pour accorder peu d’interviews,vivant simplement. Le 26 décembre 2001, elle se remarie avecNeil Murray (médecin anesthésiste). Le 23 mars 2003,David Gordon Rowling Murray vient au monde. Deux ans plus tard, le23 janvier 2005 Mackenzie Jean Rowling Murray rejoint la famille.La famille possède à présent deux chiens,ayant adopté récemment un lévrier de coursefemelle abandonné.

Harry Potter a été traduit dans plusde 62 langues. La licence cinématographique est un vraisuccès et Joanne a donné en 2007 son accord pour laconstruction d’un parc à thème Harry Potter. Ce parcse situera à Universal Studios Orlando, en Floride. Contenude l’article –> Fin de l’article 5 –> Début del’article 6 –> Insérez le nom del’ancre–>

Anecdotes

J.K. Rowling est-ellestupide ?
Quant elle était plus jeune, J.K. Rowling afréquenté un petit lycée dans lequel elle areçu une faible note dans un quizz. Le professeur avaitplacé chaque élèves dans la classe en fonctionde son intelligence. J.K. pensait que les élèves lesplus brillant étaient assis à sa gauche et les plusfaible à sa droite. Et Rowling ? : "J’étais tellementsur le coté droit que j’étais pas loin d’êtreassise dans la cour derécréation".

J.K. Rowling auNational Portrait Gallery
Le 6 septembre 2005 à Londres, a étédévoilé au National Portrait Gallery un portrait deJ.K. Rowing peint par Stuart Pearson Wright. Cette peinture montrel’auteur assise à une table, en train d’écrire touten se restaurant, faisant allusion aux années passéespar l’auteur à terminer dans les bars le premier volumed’Harry Potter. 

Stuart Pearson Wright a commenté son travailen disant notamment : "Ce que j’admire chez Jo, c’est safaculté à concilier avec succès samaternité et sa carrière littéraire. […] Jom’a dit qu’elle adorait mon travail et en particulier lasérie de portraits que j’ai réaliséeauparavant d’une famille aux cheveux roux. […] Elle m’aavoué partager cette fascination pour les roux, ce dont lesfans de Harry Potter ne seront pas surpris."

Une petite Dudleychez J.K.
Comme beaucoup d’enfants, la fille de J.K. Rowling avait souventdes crises de colères mineures. A la différence de laplupart des enfants, elle se faisait surnommer pendant ces momentsde colère d’un nom donné dans un livre de sa maman :Dudley ! (le cousin costaud et grossier d’HarryPotter).

Le prochain livre deJ.K. Rowling
J.K. Rowling est très silencieuse lorsqu’on lui demande quelsera son prochain livre. Elle a tout de même donné uneinformation : "Bien. C’est un objet en papier, avec des pagesà l’intérieur".

J.K. Rowling :Play-Doh
Dianne, la soeur de J.K. Rowling, est née le 23 juin 1967.J.K. dit que la naissance de sa soeur est son premier souvenir,parce qu’on lui a donné de la pâte à modelerPlay-Doh pour l’occuper pendant que sa mère étaitentrain d’accoucher de sa soeur à l’étage au dessus.Par contre, elle ne se rappelle pas de sa rencontre avec sa soeur :elle se souvient juste qu’elle a mangé la pâteà modeler.

J.K. Rowling,l’auteur la plus riche des livres pour enfants :
Le succès des livres Harry Potter fait de J.K. Rowlingl’auteur la plus riche des livres pour enfants. En 2004, J.K.valait a peu près 500 000 000$ (325 000000€).

J.K. Rowling et sonagent :
Comment Christopher Little est devenu l’agent de J.K. Rowling ?C’est très simple : J.K. l’a choisi dans un annuairetéléphonique : elle aimait bien le son de sonnom.

Maintenant,déposez en commentaire votre note sur /10.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here